8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 19:26

Hier, à la veille de la Journée internationale pour les droits des femmes, nous tenions avec Édouard Baldo une conférence de presse sur la politique de la future majorité en matière de droits des femmes.

Vous le savez sans doute, la lutte pour l’égalité femmes-hommes fait partie de mes combats. C’est également un sujet sur lequel Édouard est engagé depuis longtemps. Il s’est notamment battu en tant qu’avocat aux côtés du Mouvement pour la Libération des Femmes (MLF) et le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception (MLAC).

Avec Édouard Baldo, une politique municipale pour les droits des femmes

Aujourd’hui, alors qu’un projet de loi est en cours de débat au Parlement pour l’égalité femmes-hommes, rien de neuf n’est fait à Aix-en-Provence.

Demain, la nouvelle majorité autour d’Édouard Baldo mettra en œuvre un véritable plan d’action municipal pour l’égalité entre les femmes et les hommes :

  • dès les premières semaines du nouveau mandat, la nouvelle majorité procèdera à la signature de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale
  • une délégation spécifique aux droits des femmes sera créée au sein de l’exécutif
  • la politique éducative de la ville prendra en compte l’égalité filles-garçons
  • afin de permettre à toutes et tous de concilier travail et vie familiale, le nombre de place en crèche sera sensiblement augmenté, une diversification des modes d’accueil et de garde sera engagée
  • la municipalité mènera une politique d’information et d’accès aux droits pour les femmes victimes de discriminations ou de violences
  • enfin, la municipalité sera exemplaire dans ses recrutements, ses promotions internes et à la place des femmes dans les postes à responsabilité.

Dossier de presse - Concrétiser l'égalité femmes-hommes à Aix-en-Provence

Partager cet article

Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant en action

Mes convictions

Espace presse