4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 12:58

Ce matin, je participais à la première réunion du conseil municipal d'Aix-en-Provence issu du scrutin de dimanche dernier. Le conseil a procédé à l'élection de la maire et des adjoint·e·s.

Voici ci-dessous la déclaration lue à cette occasion par Édouard Baldo au nom de l'opposition républicaine :

Les Aixoises et les Aixois ont souhaité reconduire l'équipe sortante, nous prenons acte de leur décision.

Tout au long de la campagne, nous avons porté un projet progressiste pour la ville et nos concitoyen·ne·s. Un projet basé sur nos valeurs, qui sont à gauche, et sur une éthique et des pratiques politiques renouvelées.

Nous tenons à remercier les milliers d'électrices et d'électeurs qui nous ont fait confiance. Nous n'avons pas gagné, mais nous sommes dix à siéger dans l'opposition républicaine. Être élu·e d'opposition, c'est faire vivre la démocratie dans le sens le plus noble du terme.

Nous avions un projet, nous serons fidèles à ceux qui nous ont élu·e·s et nous ne faiblirons ni sur nos valeurs, ni sur nos actions. Nous savons la responsabilité qui est la nôtre, car nous mesurons l'attente de nos concitoyens.

Nous serons présents, au sein du conseil municipal comme dans la ville, à l'écoute de nos concitoyen·ne·s pour jouer pleinement le rôle de représentants qu'ils nous ont confié. Nous nous engageons à tenir régulièrement des permanences, à organiser la diffusion des informations et de notre travail auprès des Aixoises et des Aixois.

Nous saurons nous opposer lorsqu'il s'agira de le faire, mais nous nous engageons à ne pas jouer l'opposition stérile. Nous travaillerons à construire des propositions, que la majorité devra écouter et prendre en compte si elle souhaite vraiment, comme nous, œuvrer dans l'intérêt des Aixoises et des Aixois.

En conséquence, nous laissons les élu·e·s de la majorité déterminer entre eux le choix du maire et des adjoint·e·s.

Installation du Conseil municipal et déclaration des élu·e·s de l'opposition républicaine

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste