25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:56
La Région au service de l'éducation et du développement durable

Ce matin, le Conseil régional a adopté trois délibérations présentées par mon collègue Jean-Marc Coppola concernant les lycées et le développement durable.

Comme je l'ai rappelé dans mon intervention au nom du groupe des socialistes, radicaux et républicains, les régions assument aujourd'hui un rôle capital dans le service public de l'Éducation nationale. En ce qui concerne les lycées, nous avons un exemple concret des bienfaits de la décentralisation : souvenons nous de l'état des lycées avant le transfert de la gestion de leurs bâtiments aux régions ! Depuis, l'amélioration a été spectaculaire.

En effet, la majorité de gauche au Conseil régional, autour de Michel Vauzelle, a fait le choix d'équiper nos lycées d'équipements de qualité.

Les trois délibérations adoptées ce matin permettront dans les lycées la mise en place d’un plan d’économies d’énergie et d’eau, l’installation de panneaux photovoltaïques et la création d’un groupement de commandes de fournitures de gaz : il s'agit là de décisions qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable et permettront, en outre d'économiser de l'argent public.

Innovation, économies et souci des générations futures : un exemple concret de l'action de notre collectivité.

Mon intervention au nom du groupe Socialistes, Radicaux et Républicains

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste