9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 10:45
La Région lance des États généraux de la jeunesse : participez !

Depuis 2009, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur fait vivre la démocratie participative par des États généraux sur les grandes questions de société.

Cette année, c'est la jeunesse qui sera au centre des débats pilotés par ma collègue Nathalie Lefebvre, vice-présidente de la Région aux questions de démocratie. En tant que vice-présidente déléguée à la jeunesse, je suis bien entendu impliquée fortement pour faire de ces États généraux une réussite.

La question de la place, de l’engagement, de la participation des jeunes à la vie républicaine seront abordée lors du forum de lancement le 15 mai, puis dans des réunions départementales qui se tiendront entre juin et septembre et également dans le cadre des Fabriques des États généraux que vous pouvez organiser !

C'est très simple :

  • le 15 mai à la Villa Méditerranée aura lieu le forum de lancement : il est ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent s'investir sur la question de la jeunesse. Inscrivez vous auprès du service du protocole du Conseil régional au 04 91 57 51 40 ou à protocole@regionpaca.fr
  • de juin à septembre auront 5 forums thématiques dans les départements de PACA, avec un forum de synthèse dans les Bouches-du-Rhône en octobre
  • pendant toute cette période, vous pouvez organiser des Fabriques des États généraux : avec 5, 10 ou 100 participant·e·s, l'idée est de donner aux jeunes la possibilité de s'exprimer sur les questions qui les concernent.

Envie d'organiser une Fabrique ? Lancez vous ! Un mode d'emploi est à votre disposition ci-dessous et les services de la Région seront là pour vous aider.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste