26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 18:48
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage pour l’égalité femmes-hommes

Alors que l'Assemblée nationale doit examiner aujourd’hui le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes, demain une importante délibération sur ce sujet sera soumise au vote de l'assemblée plénière du Conseil régional.

En région Provence-Alpes-Côté d'Azur nous considérons que le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est une responsabilité morale et politique de l’ensemble des acteurs publics. Depuis 1998, la Région s’est engagée dans cette lutte en développant des actions concrètes, comme la signature en 2012 de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.

Les actions régionales pour l'égalité sont nombreuses : lutte contre les violences au sein des couples, aide à la contraception, réduction des inégalités filles-garçons dans les lycées, développement de la mixité dans les filières et les métiers, actions en faveur de la pratique sportive des femmes, appui des réseaux d’acteurs de l’égalité femmes-hommes…

La délibération proposée demain prévoit la création d'une démarche intégrée de l'égalité : cela signifie que dès adoption de ce rapport, la Région prendra en compte la question de l'égalité dans chacune des politiques publiques qu'elle mettra en œuvre. Ce processus s'accompagnera d'actions de sensibilisation et d’information en interne à la Région et sera l'objet d'un suivi et d'une évaluation.

Cette délibération importante aux yeux de notre majorité régionale à fait l'objet d'un communiqué de presse :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans droits des femmes région tribune
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste