12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 15:33
Labellisation de la candidature FrenchTech d'Aix-Marseille

Le gouvernement a annoncé aujourd'hui que la candidature d'Aix-Marseille avait reçu le label FrenchTech. Il s'agit d'une très bonne nouvelle !

Il y a plus d'un an maintenant, j'avais appelé à ce qu'Aix-en-Provence ne soit pas absente de cette candidature. Les énergies ont été mutualisées et c'est une chance pour l'ensemble des habitants de notre territoire.

Le communiqué de Michel Vauzelle :

Suite à la labellisation de la candidature French Tech d’Aix-Marseille annoncée ce jour par le Gouvernement, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tient à féliciter l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de ce projet et à faire part de sa profonde satisfaction.
« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le dépôt de la candidature commune des collectivités de l’aire métropolitaine d’Aix-Marseille au dispositif national French Tech. Le préfet de région Michel Cadot et moi-même avions d’ailleurs appelé de nos vœux les territoires et les acteurs concernés à unir leurs efforts pour renforcer leurs chances de succès, avec un accompagnement de cette candidature par nos services respectifs.
J’avais demandé dans ce cadre à ce que l’ensemble des outils et des dispositifs régionaux de soutien à l’innovation et au numérique, et en particulier l’Agence régionale d’innovation et d’internationalisation des entreprises, soit mobilisé.
Le succès de ce projet, après la réussite de Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture, démontre une nouvelle fois l’intérêt de mutualiser les énergies et les compétences. Je tiens donc à féliciter l’ensemble des acteurs et particulièrement les partenaires privés qui contribuent, dans la complémentarité, à cette démarche.
Au-delà de son soutien aux entrepreneurs numériques d’Aix-Marseille, la Région veille également à accompagner au mieux les candidatures French Tech de la Côte d’Azur, de Toulon, et celle, plus récente, d’Avignon et Arles. Cette mobilisation entrepreneuriale autour de la French Tech démontre que Provence-Alpes-Côte d'Azur est un territoire fertile d’innovation, de créativité et d’initiatives entrepreneuriales. »

Michel Vauzelle, président de la région PACA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste