19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 14:09

Communiqué commun que je signe avec Hervé Guerrera, conseiller régional et conseiller municipal :

Nous prenons acte du rapprochement annoncé par Europe Écologie-Les Verts et le Front de Gauche pour les élections départementales dans les deux cantons d’Aix-en-Provence. Au-delà d’un positionnement qu’il ne nous appartient pas d’apprécier, nous en appelons, pour notre part, à un rassemblement plus large.

Notre département et notre région sont aujourd’hui menacés par des dérives clientélistes et extrémistes. Les crises, économique, sociale et écologique, sont instrumentalisées par les discours démagogiques d’une extrême-droite trop souvent imitée par la droite.

Pourtant, en Provence, vieille terre d’immigration et d’intégration, nous avons besoin, plus que partout, de refonder le vivre ensemble : il est du devoir de la gauche, des progressistes, démocrates et républicains de prendre, maintenant, leurs responsabilités.

Face à cette situation dangereuse c’est à la gauche, toute la gauche, dans le respect de la diversité de ses composantes, qu’il revient de trouver les voies du rassemblement dès le premier tour. Nous pouvons gagner… à condition d’être ensemble : nous appelons à dépasser les seules logiques de partis pour présenter des candidatures claires d’union de la gauche dès le premier tour des élections départementales à Aix-en-Provence.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans tribune élections gauche
commenter cet article

commentaires

Djedou faouzi 01/01/2015 19:50

La naïveté de pensez que l'union règle tous nos problèmes , c'est naïf et sympathique , mais à la fin , cela en devient stupide et lassant. Nous Socialiste , prenons nos responsabilités et arrêtons de donnez une telle importance à des parties de postes , de bureaux et de voitures de fonctions, gagnons l'union des citoyens sur le terrain , travaillons et arrêtons les réunions vides de sens , arrêtons aussi les petits arrangements électoralistes , les citoyens en ont marre.Travaillons avec les citoyens , pour eux , et dans leur intérêt. Le front de gauche ça pèse rien , surtout sur Aix , et les verts verts n'existeront jamais dans les élections locales , ça ne les a jamais intéressé. Travaillons au projet citoyen , battons pour les avancées sociales et syndicales , pour les jeunes et leur formation .Quand au front national , NOUS Vitrollais, avons une vraie expertise sur le sujet , Que se soit à Aix ou à Marseille , la gauche s'y prends très mal pour contrer l'extrême droite , plus dangereuse qu'avant et la droite républicaine jumelle qui n'a plus grand chose de républicain .FAOUZI DJEDOU ....Vitrollais et fier de l'être

Yves Huet 20/12/2014 15:02

Je partage totalement cette position et contribuerai, de ma place de militant socialiste, à la construction de ce rassemblement qui devra laisser une place à chacun des partis qui y participeront.

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste