11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 15:34
Élections départementales : faire gagner la gauche à Aix-en-Provence

Les 22 et 29 mars prochains, nous voterons pour les élections départementales.

Avec la réforme adoptée par la gauche en 2013, il y aura deux nouveautés lors de ces élections : le conseil départemental (nouveau nom du conseil général) sera renouvelé intégralement et, grâce au scrutin binominal, il sera enfin paritaire.

Comme je le soulignais avec Hervé Guerrera en décembre, ces élections départementales sont importantes. Notre département est menacé par des dérives clientélistes et extrémistes. Les crises, économique, sociale et écologique, sont instrumentalisées par les discours démagogiques d’une extrême-droite trop souvent imitée par la droite. Face à cette situation, j'avais souhaité que les forces de gauche puissent se présenter unies dès le premier dans les cantons d'Aix-en-Provence. Ce ne sera malheureusement pas le cas et je le regrette.

Il n'est toutefois pas trop tard pour garder notre département à gauche. Dans le canton d'Aix-en-Provence-1 (nord-est de la ville), je soutiens naturellement la candidature socialiste de Régis Delalande et Éliane Édino (avec en suppléant·e·s Fatiha Arama et Pierre Olivier Salles).

Dans le canton d'Aix-en-Provence-2 (ouest et centre), où j'habite et où aucun binôme n'a reçu l'investiture officielle du PS, j'apporte mon soutien à Anne Mesliand et Dorian Hispa (Front de gauche / EÉLV). Je connais bien Anne Mesliand, avec qui je travaille au sein de la majorité de gauche du Conseil régional : je sais qu'avec Dorian Hispa au conseil départemental, ils défendront les intérêts de nos quartiers et apporteront à notre canton le renouveau dont il a besoin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste