30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 05:45

Je salue la victoire des deux binômes républicains sur Aix-en-Provence.

Dans ce deuxième tour, la gauche n'avait plus de représentants. Le Parti socialiste, le Partit occitan, le groupe d'opposition municipale « Démocratie pour Aix » et de nombreux élu-e-s et militant-e-s ont appelé très clairement à voter pour ces binômes. C'était une décision responsable mais aussi courageuse, au vu notamment de déclarations de certaines personnalités de droite appelant à un "ni-ni" brisant le pacte républicain.

Les électrices et les électeurs nous ont rejoints dans cette responsabilité républicaine et je m'en réjouis.

La gauche doit maintenant travailler à son rassemblement. Organisations politiques, militant-e-s, sympathisant-e-s, élu-e-s doivent ensemble se donner les outils pour réussir. Nous l'avons vu, lorsque nous sommes en capacité de dépasser nos divergences et parfois nos clivages artificiels, alors nous sommes en situation de ramener la confiance des électeurs. Allons chercher cette confiance, non pas avec de simples promesses, mais avec des actes, sur les engagements que nous devons prendre ensemble comme sur les méthodes de construction de ce rassemblement qui passent forcément par la citoyenneté active.

Comme élue socialiste, chacune de mes journées est consacrée à améliorer la vie des gens. Comme militante, je veux permettre à celles et ceux qui partagent ces valeurs progressistes de continuer de les porter. Je ferai tout mon possible pour permettre ce rassemblement de la gauche, dès les premiers tours, qui, seul, permettra les victoires futures.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans élections tribune
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste