9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 06:25

Communiqué du groupe d'opposition municipale « Démocratie pour Aix » :

Aujourd’hui, en Conseil municipal, il a été proposé par l'équipe municipale en place, de reconduire la délégation de service public (DSP) des crèches gérées par l’entreprise « Les Petits Chaperons Rouges ». À de multiples reprises, nous avons dénoncé sous les mandats précédents, les méthodes éprouvantes pour les salariés, des services de Gestion des ressources humaines. Il faut se rendre à l'évidence, la majorité n’a jamais voulu entendre les alertes, même lorsqu'elles émanaient des syndicats.

Ce jeudi 4 juin, comme Madame la Maire, nous avons été interpellés par les représentants syndicaux des « Petits Chaperons Rouges ». Ceux-ci nous ont informés d’événements gravissimes survenus ces jours derniers.

Dans la mesure où le service public, même opéré par des entreprises privées, se doit d'être exemplaire dans sa qualité, comme dans sa gestion, nous ne pouvons approuver le renouvellement et l'attribution de cette délégation de service public dans ces conditions, et demandons au conseil municipal de réétudier cette délégation. Son objet prioritaire, restant le bien être des citoyen·ne·s, salarié·e·s y compris, plus que le montant des dividendes versés aux actionnaires.

Nous tenons à informer les Aixoises et les Aixois de notre totale opposition à cette décision et les assurons de notre vigilance quand au déroulement de cette délégation de service public, en assurant de notre soutien total, tous les salarié-e-s de cette société.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Aix-en-Provence école jeunes
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste