3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 15:07

Mardi dernier avait lieu la signature du contrat de ville du Pays d'Aix dans la salle des États de Provence, à la Mairie d’Aix. Je représentais le président Vauzelle aux côtés du préfet Cadot, de Maryse Joissains, de Loïc Gachon (maire de Vitrolles), des représentants des villes de Pertuis et Gardanne ainsi que Jean-Pierre Bouvet, représentant du conseil départemental.

Ma présence n'est pourtant pas mentionnée dans l'article de La Provence de ce jour… C'est bien dommage, car le conseil régional s'implique depuis plusieurs années de manière très volontariste dans la politique de la ville. En décembre 2014, nous avons ainsi adopté une délibération qui fixe nos priorités dans le cadre de la réforme de la politique de la ville. Ainsi, la région contribue pour 1,2 million d'euros par an pour le Pays d'Aix. J’ai rappelé mardi les dispositifs dans lesquels nous étions déjà engagés (ANRU, médiation sociale…) et quelques-uns de ceux que nous allons mettre en place, notamment l'ouverture de maisons des lycéens et le nouveau projet ANRU avec la priorité régionale accordé au quartier des Pins à Vitrolles et à Encagnanne pour Aix.

En Pays d'Aix, la région contribue aussi au soutien aux structures d'animation des quartiers, au développement économique par la formation au soutien à l'économie sociale, etc. Bref : le conseil régional s'implique fortement dans la politique de la ville du Pays d'Aix. Une contribution qui ne saurait être passée sous silence !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Jo Cavallo 06/07/2015 11:07

Bravo pour les engagements du Conseil Régional. Dommage qu'il ne soit pas question ici , comme dans le contrat, des conditions précises de mise en place des Conseils Citoyens sur le territoire et des avancées démocratiques portées par le gouvernement ( Madame la Secrétaire d’État est aujourd’hui à Marseille) que cela représente . D'ailleurs certaines villes se font tirer l'oreille pour les mettre en place, alors que Madame Myriam El Khomri annonce 300 conseils citoyens en France. Combien en PACA et combien en Pays d'Aix ? Respectueusement.

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste