7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 10:02
© Destimed
© Destimed

Lundi, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a eu l'honneur et la fierté de recevoir Christiane Taubira, garde des sceaux.

La ministre de la Justice est venue pour co-président avec le président Michel Vauzelle le comité de pilotage annuel de la convention Justice-Région, un outil unique en France qui existe depuis maintenant 15 ans.

Pour illustrer les très nombreuses actions menées dans le cadre de ce partenariat, des jeunes sont venus témoigner, des associations ont expliqué leur travail, les magistrat·e·s, chefs de cour, hautes personnalités de la Justice, de la Protection judiciaire de la jeunesse, de l'administration pénitentiaire, etc., sont venus dire leur souhait que ce travail puisse continuer. La ministre elle-même a salué et appuyé l'action menée conjointement par le ministère de la Justice et la région PACA Un appel au Peuple a été lancé pour sa continuation…

Vous trouverez sur Destimed un compte-rendu détaillé de cette matinée très forte, un moment qui marquera longtemps l'élue que je suis.

Dans l'après-midi j'ai accompagné Christiane Taubira dans son déplacement à Martigues, où elle rencontrait les responsables ainsi que les jeunes d'un établissement de placement éducatif dans le cadre des journées porte-ouvertes de la Protection judiciaire de la jeunesse. L'occasion de montrer qu'en travaillant avec des jeunes sur un projet pédagogique incluant une formation professionnelle, on évite bien des récidives.

Regardez le reportage de France 3 sur cette visite.

Mon discours lors du comité de pilotage

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans région sécurité
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste