7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 19:04

Nous vivons des heures sombres. Je suis triste et inquiète, mais je ne me résous pas : la République mérite mieux que cela. Christophe Castaner a, dans la dignité et le courage, pris la seule décision qui s'imposait au vu des scores : celle de la Résistance. Celle que seule la gauche, malheureusement, porte aujourd'hui en France.
La Résistance, c'est dimanche prochain dans les urnes pour battre le FN, et ce sera aussi pour moi le respect du serment des déportés que j'ai fait mien, un jour, devant le wagon du camp des Milles.
Demain il n'y aura plus d'élus de gauche au conseil régional PACA. Mais la gauche, elle, vit. Je suis fière d'avoir mené cette belle campagne auprès d'un candidat exceptionnel. Les valeurs de la gauche, je les porte chaque jour, et élue ou pas, je les porterai, avec Christophe, avec tous les amis qui l'entourent, qui m'entourent aussi, pour que le monde aille mieux.
Je résiste. Pour construire.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans élections région
commenter cet article

commentaires

Mercier 11/12/2015 07:21

Aller voter dimanche n'est pas choisir entre la peste et le choléra, mais sauver notre pays.
Je ne vais pas m'étaler sur ce qui nous attends en cas de victoire de ces gens là.
Vous savez très bien qu'en n'allant pas voter dimanche vous leur donnez vos voix

Sébastien GIORGIS 10/12/2015 21:36

Merci
Mais dimanche , vous appelez a quoi ?
Cordialement

Carole 10/12/2015 10:28

Bonjour,
Il n'y avait sans doute pas d'autre solution, mais quel dommage que la democratie soit impuissante a proposer des regles qui permettent a chacun d'exprimer sa sensibilite ! Sans la prime a la liste majoritaire, le retrait n'aurait pas ete necessaire. Nous aurions pu exprimer notre desaccord et notre refus.
J'espere que cet enieme ebranlement de notre societe saura interroger les politiques de tous bords pour proposer une refondation citoyenne avant 2017.
J'espere que l'ethique continuera de progresser pour que l'engagement politique soit plus partage, moins capte par des gens qui font carriere, qu'il se renouvelle avec les jeunes qui s'engagent dans la societe.
J'espere egalement que des voix comme celles de Christophe Castaner et la votre pourront etre entendues au sein du PS et dans l'espace regional pour denoncer, alerter, bref opposer la pedagogie a la demagogie.

Cordialement,
Carole

DUMAS 08/12/2015 08:36

Bonjour Gaelle,
Non ce n’était pas la solution. " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le ps se devait de rester présent au 2nd tour face au FN certes mais aussi face à un pourri. Vous laissez comme choix a vos électeurs la peste ou le choléra. Apres un gestion de crise post attentat menée il faut le reconnaître de main de maître. Vous abandonnez. Laissez moi pensez qu'il vous faut donc une crise dépassant l'entendement pour vous surpasser !!! Non je n'irai pas aux urnes Dimanche, je refuse de choisir....et encore moins par défaut et par dépit.
Au 1er tour, grande a ete ma tentation pour vous faire peur de voter FN car la reforme du collège c'est une m. noire, la politique de l'emploi c'est la débandade, la loi macron c'est la mort de la protection du salarié.....mais cela aurait juste été pour vous faire peur!!!
Au second tour vous aviez toute les chances de reprendre des voix au FN , croyez moi car je ne suis pas la seule à avoir pensé cela et certains l'ont fait !!!
Alors vous retirer est l'erreur qui'il ne fallait pas commettre....

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste