13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 22:12

Ce soir je suis soulagée. Soulagée parce que ni ici ni ailleurs l'extrême droite ne dirigera de régions. Soulagée parce que la république l'emporte. Soulagée parce que notre sacrifice n'aura pas été vain.
Et ce soir, je suis aussi fière. Fière d'appartenir à ce peuple de gauche qui, malgré toutes les difficultés et les efforts que cela demande n'a pas hésité à faire barrage à l'extrémisme, aux racismes, au populisme en votant ici pour Mr Estrosi, lui permettant de battre ce soir le FN.
Fière aussi parce que nous avons fait une belle campagne, portée par un bilan extraordinaire. J'ai passé 6 ans, comme vice-présidente de cette Région à construire des politiques publiques avec des gens formidables. 6 ans durant lesquels nous avons mis en place le pass contraception, formé et qualifié des médiateurs sociaux qui travaillent aux abord des lycées et dans les TER, valorisé cette belle convention Justice-Région, créé un Observatoire régional de la délinquance et des contextes sociaux, travaillé avec les centres sociaux et des centaines d'associations permettant d'améliorer le lien social, favorisé l'égalité entre les femmes et les hommes, lutté contre les discriminations......
J'ai eu la chance aussi, et c'est pour moi une vraie fierté, que le président Vauzelle renforce ma vice-présidence en me confiant la jeunesse et le Conseil Régional des Jeunes. Nous avons fait ensemble les États généraux de la jeunesse, et cherché toujours à améliorer l'autonomie des jeunes. Et puis il y a ce partenariat avec l'État et enfin cette belle délibération, votée en avril, suite aux attentats de janvier, qui renforce et innove sur des dispositifs que je continue de juger essentiels pour nos jeunes.
J'espère très sincèrement que la droite républicaine, à qui il revient désormais de gouverner notre belle Région, saura reconnaître le travail effectué et continuer ce qui doit l'être.
Je reste élue d'opposition à Aix, et dès janvier sur la métropole. Je continuerai à porter mes valeurs et mes projets dans ces instances. Et si un observatoire des politiques régionales est créé j'y participerai, de même que je participerai aux instances qui seront créées par la droite républicaine comme elle s'y est engagée.
Je termine en remerciant ici Christophe Castaner pour son courage, sa dignité, ses valeurs, la figure de renouvellement qu'il représente ici. Et je continuerai, à ses côtés, à porter nos valeurs de gauche dans cette Région.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans élections région
commenter cet article

commentaires

alpheran 14/12/2015 08:24

et moi je suis triste, parce qu'on continue dans ce système de corruption; où la stratégie de Castaner était programmée avant le 1er tour; je n'appelle pas ça du courage; pour moi cela montre un grand mépris pour ses électeurs; j'admire le courage du candidat socialiste de l'est; nous avions un président de région PS et à cause de ce retrait on a 0 conseiller ; dans le Var on a déjà 0 conseiller général.... où est la démocratie?? moi, j'ai fait une lettre au père noël lui demandant d'offrir un stage de morale, respect, éthique à tous... et je l'ai mis dans l'urne... je suis très triste

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste