16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 13:21

Retrouvez le communiqué que je signe avec Hervé Guerrera au sujet de la démission de Sophie Joissains de la vice-présidence de la région :

Sophie Joissains, touchée par le cumul des mandats, avait clairement indiqué qu'elle quitterait le conseil municipal Aixois. Nous sommes stupéfait·e·s d'apprendre qu'elle démissionne de son mandat de vice-présidente régionale en charge de la culture...

Alors que notre région n'a échappé à la mainmise de l'extrême-droite que par le soutien des forces républicaines à la liste conduite par Christian Estrosi lors du second tour, la légèreté de Sophie Joissains face aux mandats électifs n'est pas respectueuse des électrices et électeurs.

Lors du mandat précédent, nous avons été respectivement vice-présidente en charge des solidarités et de la jeunesse et conseiller régional délégué au Schéma d’aménagement durable du territoire. Tout au long du mandat qui nous avait été confié, nous sommes resté·e·s à l’écoute de la société civile, des mouvements citoyens, professionnels, associatifs, syndicaux... Rencontres, colloques, ateliers, tables rondes : nos décisions, basées sur les valeurs de la majorité régionale démocratiquement élue en 2010 et présidée par Michel Vauzelle, furent sans cesse concertées avec la population. C’est le sens de la démocratie et c'est le devoir des élu·e·s d'agir ainsi.

Pourtant, pour justifier sa décision, Sophie Joissains laisse croire que la politique régionale est une affaire de cabinets et se fait en dehors de tous contacts humains. Ce n’est pas acceptable ! Ça l’est d’autant moins que la délégation de Mme Joissains, la culture, est capitale en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cette promesse rompue ne peut cacher que des désaccords politiques de fond au sein de la droite et/ou des calculs électoralistes tous deux indignes du mandat confié par les citoyenne·s de notre région.

Il est de notre devoir de le dénoncer !

— Hervé GUERRERA et Gaëlle LENFANT, conseiller·ère·s municipaux·ales d’opposition, ancien·ne·s conseiller·ère·s régionaux·ales

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans région Aix-en-Provence
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste