9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 08:46

Candidats investis par le Parti Socialiste pour les prochaines législatives Gaëlle Lenfant et Emilien Goguel-Mazet vous donnent rendez-vous samedi 11 mars à partir de 10 heures au 5 Bd de la Grande Thumine à Aix-en-Provence (Bus n2 Arrêt Payot) pour le lancement du comité citoyen de la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône.
 
"Je veux que ce moment soit différent de ce que l'on fait d'ordinaire. Je veux permettre à des citoyennes et des citoyens de s'impliquer dans un travail politique. Depuis que je me suis engagée je me bats pour que le fossé entre la caste politique et les gens puisse être comblé. Nous sommes dans un moment particulièrement difficile, mais je ne baisse pas les bras, bien au contraire. C'est pourquoi, tout au long de cette campagne, je laisserai place au débats, aux rencontres improbables, aux projets, aux idées nouvelles. Je suis convaincue que tous les gens qui disent ne rien avoir à faire avec la politique ont au contraire beaucoup à lui apporter, et je veux leur donner la parole, recueillir leurs idées, bâtir à partir de cette matière. "
Gaëlle Lenfant a demandé à quelques personnes représentatives de ce que sera ce comité citoyen de prendre la parole samedi prochain.
 
Audrey C B Gatian
Socialiste, mais aussi (et surtout ?) féministe, Audrey Gatian milite pour que les femmes aient, de façon effective et concrète, les mêmes droits que les hommes. A quelques jours du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce sera pour elle l'occasion de rappeler que le combat se mène aussi ici, en Pays d'Aix.
 
Houria Hannachi
Habitante du quartier du Jas de Bouffan, Houria Hannachi rejoint cette démarche parce que là où il y a création de liens entre les gens, volonté d'agir, de faire vivre la démocratie, elle est là. Convaincue que les politiques nationales ont des conséquences sur ce qui se passe chaque jour pour les gens, notamment dans nos quartiers populaires, Houria Hannachi veut pouvoir donner son avis.
 
Rachid Oujdi
Auteur réalisateur, Rachid Oujdi connaît bien ce territoire, même s'il habite plus haut dans le pays d'Aix. Ses documentaires sur les chibanis, ou plus récemment sur les mineurs isolés ouvrent à la connaissance de sujets essentiels, parfois (souvent) relégués comme accessoires. Rachid Oujdi, en homme lucide, engagé, humaniste, porte ce regard au travers de son art comme dans vie de tous les jours.
 
Matthieu Poitevin
Architecte de métier, Matthieu Poitevin ne construit pas que des bâtiments. Il pense les lieux dans lesquels les gens pourraient aimer vivre. Alors forcément, lorsqu'il s'agit d'imaginer le monde de demain et même de se révolter contre les injustice celui d'aujourd'hui il est là.
 
Nicolas Romain
"start-upper", enseignant, père, passionné.. Nicolas Romain ne se range dans aucun tiroir. Fin connaisseur des possibilités de ce territoire, il porte aussi un regard plus global sur les politiques économiques (mais pas seulement) qui sont ou qui pourraient être menées. S'engager à travailler dans ce comité citoyen est pour lui la possibilité d'ouvrir d'autres possibles.
 
Samedi sera un moment certainement décalé par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir, d'entendre et de faire en politique. Et tant mieux. S'y exprimeront des gens anonymes et d'autres plus connus. Tous différents. Mais tous avec un engagement à gauche chevillé au corps et l'envie de "faire ensemble". De partager. De construire.
 
Je vous invite à partager ce moment d'échanges mais aussi de convivialité avec nous, et à inviter autour de vous celles et ceux qui voudraient aussi nous rejoindre.
 
Un apéritif convivial viendra clôturer cette matinée.
 
Amitiés,
 
Gaëlle Lenfant

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste