30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 09:52

Dans cette présidentielle rien ne nous aura été épargné. Quand je dis nous, je parle de la gauche. Les affaires Fillon ou Le Pen prennent la place sur les projets et la vision du pays que devraient pouvoir exprimer les candidats. Du coup, une bulle monte sans jamais exploser : Macron peut bien être creux au possible — il est l'exacte illustration de ce qui fait monter l'extrême droite avec un ni-ni qui m'attriste autant qu'il m'effraie — il monte. Valls dit aujourd'hui que si Fillon gagne il faudra bien négocier avec la droite républicaine. On en est donc là. 
Et nous, à gauche, incapables de nous entendre. De nous parler, même. Alors que nous aurions pu. Tant de grandes choses nous attendaient… tant de progrès pour le pays. Tant de vies changées. Mais non. Il faut en prendre acte.

Alors dans ce contexte, certain·e·s pourraient se décourager. D'autres se tourner au 1er tour vers un candidat qu'ils ne cautionnent pas. D'autres encore ne pas aller voter. Se lamenter. Crier dans le vide. Se tourner vers Le Pen parce que la sérénade de l'anti-système, si si, ça marche.

Eh bien moi je vais vous dire : Benoît Hamon est mon candidat. Il est celui qui porte les idées, les projets, les valeurs du PS. Il est celui qui sera un président de la République historique parce qu'enfin nous changerons de siècle. Il est celui, encore, avec qui j'ai travaillé comme secrétaire nationale du PS, que je connais personnellement, que je sais honnête, humain, brillant, plein d'empathie et d'humour aussi. Je connais ses convictions, sa grandeur d'âme, sa conscience politique, son engagement. 

Oui, le moment est difficile. Mais c'est dans ces moments là que l'on peut savoir qui l'on est vraiment. Qui êtes-vous ?

Moi, je suis une combattante. J'ai le socialisme au fond des tripes et je me battrai, chaque jour, chaque minute, pour vous convaincre que nous avons une chance historique d'élire un président de la République hors norme, qui nous mènera très loin.

Je n'ai aucun doute sur mon vote des 23 avril et 7 mai prochain. Je n'ai aucun doute et je sais que nous sommes des millions à sentir la justesse de ce vote. Alors disons le. Montrons le. Soyons tous et toutes des combattant·e·s. Et le futur sera enfin désirable.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans politique nationale élections
commenter cet article

commentaires

jm 30/03/2017 11:27

Bravo !!

jm 30/03/2017 11:27

Bravo !!

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste