30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 09:32

P1-copie-1.jpg



Bonjour,

Lundi soir, à la Fabrique, Alexandre a présenté le projet élaboré par toute l'équipe d'Aix pour tous. Notre liste rassemble, sur des valeurs de gauche claires, et nous en sommes fiers, de nombreux partenaires : Parti Socialiste, Parti Communiste, PRG, Verts, POC (le Parti Occitan), Unis pour un Monde Solidaire, Convergence Citoyenne. Nous comptons également parmi nous de nombreux représentants de ce que l'on appelle la société civile. Des acteurs de la ville, qui n'apparteinnent à aucun parti, mais souhaitent, de façon citoyenne et responsable, jouer pleinement leur rôle à Aix en Provence : chefs d'entreprise, responsables associatifs, commerçants... tous son connus et reconnus à Aix pour leur action.

C'est parce que ce rassemblement fait toute notre fierté que lundi, aux côtés d'Alexandre se sont exprimés d'autres colistiers, sur les thématiques qui leur sont chères. Rassemblement ne signifie pas pour nous le gommage de nos différences. Au contraire, forts de ces différences, nous avançons ensemble, chacun dans le respect de l'autre, tous avec les mêmes valeurs. C'est ainsi que nous sommes parvenus à élaborer ce projet, que nous avons déjà commencé à distribuer dans tout Aix. Il est bien sûr également disponible à La Fabrique. 

Notre priorité numéro 1 sera le logement. Nathalie Leconte l'a rappelé lundi, la situation sur Aix est catastrophique, il est urgent de mettre en oeuvre des solutions. Cela passe par la construction de logements sociaux, et nous nous engageons à en construire 1500 d'ici 2012, mais cette crise, ne l'oublions pas, frappe toutes les catégories sociales, et tous les âges. C'est pour cela qu'une offre diversifiée sera mise en place.

Vous le verrez, ce document décline notre projet en grandes thématiques. Toutes sont liées : le développement durable et le développement économique, le mode de gouvernance de la ville et de la CPA, les solidarités, les services publics, la citoyenneté et la jeunesse... Nous voulons rendre Aix aux aixois, et redonner un avenir à notre ville en respectant son identité et ses habitants. L'ambition que nous nous donnons, que nous vous proposons est de construire, avec vous, notre ville de demain.

Je vous laisse maintenant découvrir notre projet !

Vous pouvez télécharger le projet ici 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste