19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 16:07

Avec Alexandre Medvedowsky,

«Aix pour Tous» est la seule liste
capable de battre Maryse Joissains
 
Les élections auront lieu dans moins d’un mois et l’heure du choix arrive.
Ce ne sont pas les sondages qui font une élection. Mais, ils donnent des indications, montrent des tendances, témoignent des attentes, des besoins ou des espérances des citoyens. Ils permettent aussi de rendre plus concrètes certaines impressions issues du «terrain».
Les chiffres que révèle l’enquête parue dans La Provence le 12 février montre que la liste «Aix pour Tous» peut emporter cette élection si dès le 9 mars les Aixoises et les Aixois se mobilisent.
 
La stratégie de rassemblement : ça marche !
 
Rassemblée autour d’un projet pour Aix, notre liste, «Aix Pour Tous», est la seule liste de gauche qui s’assume, totalement et sereinement, tout en étant largement ouverte à des personnalités de la société civile -connue et reconnue- de notre ville.
 
La capacité à battre Maryse Joissains, la maire sortante UMP,
a choisi son camp : Aix pour Tous !
 
Alexandre Medvedowsky et la liste «Aix Pour Tous» incarnent cette gauche rassemblée et ouverte. Véritable équipe, compétente, elle est la seule capable d’en finir avec les années Joissains et d’offrir un autre avenir à notre ville, fracturée et à plusieurs vitesses, opposant le centre-ville, les quartiers et les villages, les bien logés et les mal logés et les exclus, les jeunes, les familles et les personnes âgées, les associations «amies» et les autres, les grands acteurs culturels et les plus petits.
Votez utile dès le 1er tour !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Marc 21/02/2008 19:39

Gaëlle,

Je ne t'impose nullement de publier mes commentaires et je ne ferai pas de scandales si tu ne les publies pas.

Ceci étant dit, je te fais remarquer que aucun de mes commentaires ne sont diffamatoires, en particulier le dernier.

Cordialement.

Marc

Gaëlle Lenfant 21/02/2008 20:10

Tu es à la limite, et c'est pour ça que je l'ai publié tout de même. J'essaie quand même de respecter moi même la charte que j'ai écrite ;-)Mais relis-le, tu verras, tu es limite...Bien à toi,Gaëlle.

Alain 21/02/2008 17:12

Mais enfin, Medvé était déjà élu à Aix, Medvé est connu sur la place. Il ne suffit pas d'avoir une haute idée de soi pour valoir les suffrages. D'ailleurs personne ne dialogue avec lui sur son blog, c'est un signe. Mais il est vrai, le signe aussi qu'il n'a pas d'interlocuteurs bidons. On en a assez de Maryse Joissins, mais ne pouvait-on pas trouver mieux pour réussir à la battre ?

Gaëlle Lenfant 21/02/2008 20:07

Alexandre  n'a jamais eu peur d'affronter le suffrage des citoyens, y compriss dans des situations difficiles, et c'est, me semble-t-il, une grande qualité pour un homme ou une femme politique. Il sait parfaitement qu'une élection ne se gagne pas en se regardant dans un miroir, et la façon dont nous menons tous campag,e le prouve.Quant au choix de ne pas ouvrir les commentaires sur son blog, c'est parfaitement respectable. Si vous saviez le puching ball que peut devenir un blog... Cela dit, il a un mail sur lequel vous pouvez lui écrire.En tous cas, mieux que lui, mieux que cette liste pour battre la droite, à Aix, non. Je ne vois pas.

Marc 21/02/2008 15:39

Bonjour Gaëlle,

Passons donc au vouvoiement. Je sens de l'agacement (tout à fait compréhensible).

Pour en revenir à notre sujet, l'argument pas condamné = honnête est un syllogisme que je ne détaillerai pas.
En suivant votre raisonnement, Jacques Chirac, Maryse Joissains et de nombreux autres sont honnêtes. Je ne partage pas ce point de vue.

Cordialement (tout de même)

Marc

PS: Je tiens à vous préciser que je fais la différence entre le comportement de certains et l'engagement sincère et désintéressé de la grande majorité de votre équipe.

Gaëlle Lenfant 21/02/2008 16:47

Re-bonjour Marc.J'ai lu ton précédent message trop vite, et ai cru que tu avais employé le vouvoiement, d'où le mien, mais je repasse au tu bien volontiers. Ca ne m'enpêchera pas de te dire les mêmes choses. Tu es en train de calomnier des personnes dans le cadre d'une campagne électorale. Ce sont des méthodes que je réprouve. Et qui sont répréhensibles par la loi. Je t'engage d'ailleurs à lire ou relire la charte de ce blog avant de poster un nouveau commentaire. Celui-ci est le dernier que j'accepte de ce type. Je veux bien débattre de tout, mais je n'accepterai pas que toi ou quiconque puisse calomnier impunément qui que ce soit. Le débat est clos sur ce sujet.

Marc 21/02/2008 12:17

Bonjour Gaëlle,

Il semble que nous ayons la même vision de la politique.
Dommage que cela ne soit pas le cas de tous sur la liste. Je fais allusion à des pratiques évoquées dans le passé sur France 3, le Figaro et épinglée par la cour des comptes (pratique dont Maryse Joissains n'a malheureusement pas le monopole.

Cordialement.

Marc

Gaëlle Lenfant 21/02/2008 15:28

Bonjour Marc,Vous vous trompez : cette conception de la politique est partagée par l'ensemble de notre liste, et elle est impulsée par notre tête de liste.Il ne vous aura pas échappé que lorsque la cour des compte épingle des pratiques répréhensibles par la loi, alors les personnes concernées sont appelées à en référer devant la justice. Avez-vous vu quelque condamnation que ce soit ? Non. Il semble que la campagne des municipales, à Aix, devienne quelque peu nauséabonde. Ces accusations sont diffamatoires.Sachez que l'ensemble de la liste Aix pour tous continuera jusqu'au bout cette campagne dans le respect des personnes. Il s'agit d'uncombat politique, et pour notre part, nous défendons notre projet, nos valeurs, par respect pour la démocratie et la noblesse de la politique. De toute évidence, cela, nous ne le partageons pas.

Marc 19/02/2008 23:47

Battre Joissains pour mettre en place des méthodes similaires: non merci!
Le maire doit servir et non pas se servir!

Gaëlle Lenfant 20/02/2008 08:43

Bonjour Marc,Entièrement d'accord avec toi là dessus. Comme le disait Alexandre hier soir au Jas de Bouffan, la politique est une chose noble, qui ne doit pas être dévoyée. L'élection donne beaucoup plus de devoirs que de droits, et nous en sommes tous conscients. Devoirs devant les citoyens, tous les citoyens, qu'ils aient voté pour nous ou pas. Devoir, aussi, de fidélité à notre projet, à nos engagements de gauche, clairements affirmés et qui ne seront pas reniés. Devoir, enfin, d'écoute, de respect et de disponibilité envers les aixois. Nous serons là, nous servirons, sois en certain.Bien à toi,Gaëlle.

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste