21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 11:19
sectes.jpgLundi, je donnais sur ce blog l'adresse à laquelle on peut signer une pétition défendant la laïcité. Hier, nouvelle attaque, après la ministre de l'intérieur qui souhaitait "décomplexer la lutte contre les dérives sectaires", après le discours de Latran, voici maintenant la directrice de cabinet du président de la République, excusez du peu, qui aurait affirmé lors d'un entretien pour VSD, que les sectes sont "un non-problème". 

J'ai beaucoup de mal à croire à un malencontreux hasard. 

Peu de temps après la parution du communiqué de l'AFP reprenant ces propos, la directrice envoie un démenti. Seulement, la direction de VSD "confirme que les propos cités dans l'entretien ont bien été tenus, dans le cadre de ce rendez-vous.» 

On ne sait pas si Mme Mignon, puisque c'est son nom, dément aussi avoir vertement critiqué la mivilude, l'accusant de "ne rien faire à part publier des rapports" , disant de la liste des sectes, établie en 1995, qu'elle est "scandaleuse"

Oui, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à un malencontreux hasard.

Cela va tellement loin que j'ai parfois du mal à réaliser qu'il ne s'agit pas d'un mauvais film ou d'un roman tordu, mais de la réalité de la France de ce début de XXIeme siècle. 

Il faut dire qu'en ce moment, c'est un véritable feu d'artifice... Et comme les sondages ne lui sont plus très favorables, Mr Sarkozy n'est plus le seul en première ligne : Rama Yade serait attaquée par la gauche à cause... de sa couleur de peau ?!!! Confirmation de la mise en examen de Santini pour des infractions financières, un député maire, Mr Gaudron, signataire d'une proposition de résolution demandant la "création d'une commission d'enquête sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux" qui perçoit indûment les ASSEDIC (voir le Canard de cette semaine)...

Et toujours dans le Canard de cette semaine, on apprend que c'est Mme Mignon qui a soufflé à Sarko cette nouvelle idée éblouissante qui a glacé le sang de Simone Veil, faire porter la mémoire d'un enfant mort de la Shoah à chaque écolier. Je cite les propos de Mr Sarkozy lui-même : "Une fois de plus, j'ai créé le débat. C'est mon truc, ma stratégie : un déplacement, une annonce. Pas un jour sans une proposition qui vienne de moi. J'ai entraîné mon équipe à ça et Mignon a bien travaillé."

Elle a bien travaillé... C'était avant sa déclaration à VSD, dont personne ne peut réellement croire qu'elle n'a pas été validée avant par le chef de l'Etat lui-même.

Et vous, vous croyez toujours aux hasards ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste