3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 10:59
Samedi, la Batucada a accompagné la campagne d'Aix pour tous tout au long de la journée. Voici quelques photos de cette journée qui a mis la joie au coeur de bien des aixois !

Batucada-01--Internet-.jpg
Sur les allées provençales : distribution de tracts en musique !

Batucada-05--Internet-.jpg
Le MJS s'était mobilisé pour l'occasion

Batucada-11--Internet--copie-1.jpg
Même la gent canine a apprécié notre Batucada ;-)

Batucada-17--Internet-.jpg
Animation au centre ville

Batucada-21--Internet-.jpg
Le 1/4 d'heure de repos, bien mérité
Batucada-22--Internet-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Florence 03/03/2008 11:35

Propriétaire au village des Milles depuis 2 ans, je suis inquiète au sujet de l'agrandissement prévu de l'aérodrome des Milles.
En effet, la CCIMP a lancé le 15 février dernier un appel d'offres : "Marché d’étude de capacité « piste » de l’Aérodrome d’Aix-Les-Milles" dont voici la finalité :
"¨ en l’état actuel des infrastructures à caractère aéronautiques (Piste, Taxiways), déterminer les types avions d’affaires susceptibles d’utiliser l’Aérodrome d’Aix les Milles,
¨ en fonction du type d’éléments d’aides à la navigation qui pourrait être implanté, préciser les minimas opérationnels qui seront imposés compte tenu de la typologie du terrain,
¨ en fonction de ces minimas opérationnels et de la météo sur l’Aérodrome, en déduire le nombre de jours réels où l’on pourrait opérer."
Ce marché démontre qu'un agrandissement du trafic sur l'aérodrome est prévu, sans aucune consultation des riverains.
Consciente que la ZI des Milles est au centre de l'économie du Pays d'Aix, travaillant moi même sur la zone, je ne suis pourtant pas prête à sacrifier ma santé et ma tranquillité pour cette économie.
Par ailleurs, c'est encore une fois un manque d'anticipation que de prévoir un tel développement de l'activité de l'aérodrome, alors que les riverains et les travailleurs de la zone sont déjà confrontés à d'énormes problèmes de transport, les infrastructures routières étant insuffisantes et mal organisées (et je ne parle pas des transports en commun).

Je souhaiterai donc connaître le point de vue du candidat A. Medvedowski et de son équipe sur ce sujet.

Merci

Gaëlle Lenfant 04/03/2008 10:39

Bonjour,Nous étions l'autre soir aux Milles, et lors de cette réunion publique, Alexandre a réaffirmé clairement son hostilité à tout agrandissement de l'aérodrome. Je lui ai transmis votre commentaire, mais je peux déjà vous dire que nous nous battrons sur ce dossier. Nous avons un aéroport à Marignanne, et il n'est pas besoin d'augmenter (considérablement) les nuisances des riverains.Au sujet de la concertation : vous avez dû lire dans notre projet que nous créerons des conseils de quartiers, qui permettront, enfin, d'associer réellement les habitants.Enfin, je vous rejoins totalement dans ce que vous dites sur les problèmes de transports, d'infrastructures routières et de transports publics, et je sais qu'Alexandre partage ce point de vue, puisque ce thème a été longuement abordé au cours de la réunion que nous avons tenue aux Milles.Bien à vous,Gaëlle Lenfant

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste