28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 14:24

Hier soir déjà, Rama Yade annonçait chez Arlette Chabot que le Président Sarkozy remontait dans l'estime des français. Aujourd'hui, le Figaro titre "pour 58% des français, le style Sarkozy a changé en bien".
Mazette ! 58%, après ces descentes répétées du président dans l'estime des français ! (voir par exemple cet article de Challenges) que voilà donc une remontée spectaculaire ! Serait-ce l'effet british ? Le sourire de Carla ? les pov' cons se seraient-ils tous exilés en quelques jours ? Mais que s'est-il donc passé ?

C'est Libération qui nous révèle la supercherie : "D’où viennent alors ces satanés 58% ? C’est en fait la suite de la question, sur les 49% des Français qui estiment notre Président changé, 58% disent que sa manière d’exercer la fonction de président de la République a changé plutôt en bien. Si l’on fait le calcul, on s’aperçoit que ce sont en réalité... 28,42% des Français qui trouvent que le Président a effectivement changé. Après les éditos élogieux d’Etienne Mougeotte envers Nicolas Sarkozy, le quotidien ne ménage décidément pas ses efforts pour soutenir un Président en difficulté."

Et voilà... Ce n'est pas plus compliqué que ça...58% (pour cent) ou 58 pour 49, c'est toujours un 5 et un 8, alors on ne va pas chipoter pour si peu, tout de même !

Si vous voulez aller vérifier par vous-même, c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste