29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 15:23

Elle porte atteinte au principe constitutionnel d’égalité entre les hommes et les femmes et de non-discrimination car elle ne peut être prononcée qu’à l’encontre d’une femme.

Elle bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre librement, comme les hommes, leur sexualité.

Elle bafoue les principes de laïcité en soumettant les lois de la République au droit coutumier.

 

Si le Code Civil a pu fonder une telle décision, il est urgent de le changer et un projet ou une proposition de loi doit être très rapidement inscrite à l’ordre du jour du parlement avant qu’elle ne serve de point d’appui pour enfermer encore davantage les jeunes filles et les femmes.

Enfin, comment ne pas noter la coïncidence entre l’obsession de la virginité  du tueur de femmes Fourniret et  la décision des juges de Lille !

Communiqué de Laurence ROSSIGNOL,
Secrétaire nationale PS chargée des droits des femmes et de la parité


Moins grave, mais tout de même pénible : saviez-vous, mesdames, que le port du pantalon en public est toujours interdit pour nous ? Et l'on voudrait nous faire croire que le féminisme est ringard...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

JC-Moreau 10/07/2008 16:26

Madame,

Lorsque vous en aurez le temps, je me permets de vous renvoyer à la lecture du lien ci-après:

Gaëlle Lenfant 11/07/2008 08:15



J'irai voir.

Bien cordialement,

Gaëlle Lenfant



Quelqu'un pour! 07/06/2008 16:20

Je suis pas du tout d'accord avec vous. Vous faites toute une polemique sur cette affaire au motif qu'il est abbérant de pouvoir demander le mariage sur le fondement de la non virginité de l'épouse!Mais c'est pas la que se trouve le probléme!!!L'époux estimé que la virginité était une qualité essentielle, il l'à épouser parce qu'il pensait qu'elle était vierge (et c'est son probléme, c'est une qualité essentielle comme une autre!) et c'est le code civil, Article 180 - 2 qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur les qulités esentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage"!!De ce fait (Par exemple) la jurisprudence à ccepté la nullité du mariage d'un époux au motif qu'il ignoré la qualité de divorcé de son épouse (Tribunal civil, Bordeau, Le 9 Juin 1924...) Et bien là c'est pareil, combien meme le motif de la nullité vous "attére" sa demande est tout à fait fondé si pour lui la virginité était une qualité essantielle. Vous faites tout ce remue ménage parcequ'il s'agit de virginité et que cela a de tout temps poser des problémes en France. Mais ici c'esst le Code Civil Francais qui le dit!Cette décision ne viole en rien les droits de la femme!(Aucun rapport entre Fourniret et cette affaire!)

Sebastien 02/06/2008 11:56

Hello,

L'avis d'un avocat:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier

Seb.

Gaëlle Lenfant 05/06/2008 10:39


Je préfère largement cette argumentation là :

http://faubert.20minutes-blogs.fr/tag/virginit%C3%A9


Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste