5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 22:39
Voeux2010
2010, une nouvelle décennie qui pointe son nez.

Pourquoi et comment pouvons nous agir sur les choses, sur les autres, sur nous-mêmes ?  La société que nous souhaitons, pouvons-nous décider de la faire émerger ? C'est, je crois, en partie du moins, du côté de ces questions qu'il faut chercher les raisons de mon engagement politique. Agir, oui, nous le pouvons. Construire, évoluer, améliorer, embellir... l'intelligence et l'intérêt général sont les deux points qui guident mes actions.

C'est l'humanité qui construit son histoire. C'est donc à nous de contruire notre futur.

2010 peut y contribuer, en France, comme dans le monde. En France, d'abord, avec les élections régionales, enjeu fondamental pour notre démocratie. Mais dans le monde aussi, avec ce que nous ferons des attentes en Iran, du Yémen, des relations entre le Nord et le Sud, avec la place que nous pourrons construire à la laïcité, au respect entre les peuples, à l'écoute, à l'invention collective de nouvelles terres d'asiles... ou pas.

C'est à nous de construire cette année qui commence. A nous de construire chaque jour et chaque heure qui en découle. A nous de décider si oui, ou non, nous allons mettre un peu de nous-même dans un collectif dont nous attendons tant sans savoir parfois comment lui donner...

Je nous souhaite, collectivement, une année... rose.

Très bonne année 2010 à vous toutes et tous.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste