22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 08:56

Je n'ai pas pu mettre l'info en ligne hier et je m'en excuse, mais ma connexion était si mauvaise que frapper une simple ettre relevait d'un jeu de patience niveau expert...

A moins d'avoir éteint vos télés, vos radios et de n'avoir pas ouvert de journal ce matin, vous êtes au courant de cette belle victoire : Jean-Noël Guérini, tête de la liste des sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône, Isabelle Pasquet (PCF, conseillère municipale de Marseille), Roland Povinelli (maire d'Allauch), Samia Ghali (maire de secteur à Marseille) et Serge Andreoni (maire de Berre l'Etang) sont élus sénateurs. La droite n'obtient que 3 sièges sur les 8 que comptent notre département (1 siège de plus par rapport au dernier scrutin).

J'ai eu l'honneur de pouvoir voter hier, car j'avais été désigné "grande électrice" par la liste Aix pour tous. Ce mode de scrutin qui date d'un autre âge voit en effet élire les sénateurs par un certain nombre de grands électeurs, qui sont des élus (maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, conseillers municipaux) Je n'entrerai pas dans les détails, ce serait trop fastidieux, mais si le mode de scrutin vous intéresse vous pouvez aller voir ici.

J'étais donc à Marseille hier, pour voter à la Préfecture, et attendre les résultats avec les candidats et de très nombreux camarades et amis. Une explosion de joie a retenti lorsque nous avons appris que nous obtenions 5 sièges ! C'est une superbe victoire, bravo à tous les candidats, pour la campagne sans relâche qu'ils ont menée et pour ce beau résultat qui fait honneur à la gauche !

Je vous laisse regarder, sur cette vidéo, l'ambiance qu'il régnait hier à l'annonce des résultats et la déclaration de Jean-Noël Guérini. Vous trouverez plus d'infos sur son blog (voir dans mes liens)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste