24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 12:47

Nous y voilà... Comme je vous le disais l'autre jour, Kert et Sarkozy sont bien sur la même longueur d'onde.
Entendu sur France Inter hier soir, de notre hyper président :  'J'ai grand respect pour la démocratie, j'ai grand respect pour le droit de manifester. Mais quand j'entends des slogans de manifestation de ces derniers jours, d'une petite partie de la fonction publique d'état, je me demande si ils se rendent compte de la gravité de la crise. Que des gens viennent, de bonne foi, me demander, en réponse à la crise, d'embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d'emplois publics, je me demande si ils ont bien compris dans quel monde nous vivons'

Réponse de la FSU : "Plutôt que de jeter une nouvelle fois les fonctionnaires en pâture à l'opinion en les désignant comme d'insupportables budgétivores, le président ferait mieux de voir que dans cette crise, les valeurs de l'intérêt général et du service public auxquelles la population est attachée, doivent l'emporter sur l'appât du gain et la satisfaction des intérêts de quelques uns. (...) A un moment où cette crise touche l'économie dite réelle (...), peut-on se permettre de refuser d'investir dans les services publics qui sont pour un pays comme le nôtre autant d'éléments d'attractivité?", demande le syndicat.
"Peut-on ne pas tout faire pour assurer l'accès de tous les jeunes à des qualifications reconnues ? Peut-on accepter que l'Etat 'dégraisse' massivement et condamne au chômage ou aux emplois précaires des dizaines de milliers de jeunes supplémentaires ? Négliger le levier que constituent les salaires d'environ 5 millions d'agents des services publics ?"

J'entends souvent dire que "la gauche et la droite, c'est la même chose", discours que je ne cesse de dénoncer. Voilà encore une preuve que décidément non, la gauche et la droite, ce n'est pas la même chose.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste