18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 15:00

Le congrès des socialistes s'est donc tenu à Reims le week-end dernier. Je suppose que vous avez suivi cela au travers des medias, très nombreux sur place.

Je regrette que nous ne soyions pas parvenus à une synthèse forte lors de ce congrès. Mais il faut le constater. Nous n'y sommes pas parvenus. Et après ce constat, aller de l'avant.

Jeudi, nous allons voter pour nous choisir un capitaine. La ligne, ce sont donc les militants qui en décideront à ce moment là, puisqu'aucune des 6 motions n'est parvenue à la majorité le 6 novembre.

Tous les socialistes sont d'accord pour dire qu'il faut nous tourner vers les français. Tous les socialistes sont d'accord pour dire qu'il faut renouveler notre Parti, le refonder. Nos différences portent sur la méthode et sur le fonctionnement de notre Parti.
Pour notre part, nous pensons que si nous retrouvons nos valeurs, si nous remettons la question sociale au centre de nos actions, alors la gauche redeviendra majoritaire en France.

Nous souhaitons un parti ancré à gauche, profondément européen, un parti de militants, un parti qui soit au coeur de la gauche.

Nous souhaitons le rassemblement des socialistes, sur une ligne politique. Martine Aubry l'a dit, elle permettra ce rassemblement. Elle l'a déjà initié, puisque notre motion présente elle même un premier rassemblement. Elire Martine Aubry première secrétaire du Parti Socialiste c'est permettre au Parti Socialiste de se refonder, sur nos valeurs et nos convictions profondes. C'est proposer des solutions aux crises que nous subissons qui ne soient pas seulement des pansements. Quelques règles financières ne changent pas un système, il nous faut inventer de nouveaux modèles : social, économique, écologique.

Pour ces raisons, résumées ici rapidement, Frédéric Vigouroux, mandataire de la motion D dans les Bouches du Rhône et tous les militants, dont je suis, qui ont porté ce texte devant les militants socialistes durant notre campagne interne appellent à une mobilisation d'envergure jeudi 20 novembre pour voter Martine Aubry.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

robert 18/11/2008 23:47

Attention !
Une candidature de plus au PS, un éléphant supplémentaire de dernière minute, avec une motion nouvelle, un programme tout en rupture innovante.
Tous les détails sur www.ateliers-eclipse.com

Gaëlle Lenfant 19/11/2008 09:06


:-))))


Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste