1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:43

Le conseil du Parti Socialiste Européen se tient aujourdh'ui et demain à Madrid. Ce conseil est un évènement d'importance, et je regrette que les medias n'en parlent pas. Cela dit, je ne m'en étonne pas plus que cela : ce n'est ni glamour, ni people, il n'y aura pas de guerre, ni de déchirement. Que du travail, de la réflexion, qui permettra d'adopter le programme électoral du PSE pour les prochaines élections européennes. Il aurait été étonnant que les médias relaient une action de travail politique aussi sérieuse et importante...

 

Si vous, vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de faire vos recherches sur la presse espagnole, ou bien d'aller directement sur le site du PSE.

 

Si toutefois des journalistes venaient à consulter ce blog, je leur copie ci-dessous la page médias qu'ils retrouveront sur le site du PSE. Qui sait ? Cela leur permettra peut-être de faire un compte-rendu de cet événement d'importance ?

(Pour info, Martine Aubry sera présente à Madrid)

 

Le Parti socialiste européen adoptera son programme électoral pour les élections européennes de 2009 lors de son Conseil, qui se déroulera les 1 et 2 décembre à Madrid.

Plus de 240 délégués ayant le droit de vote et quelque 500 représentants de nos partis membres prendont part à cet événement. La plupart des leaders de partis seront présents ainsi que des représentants de haut rang et de la base.

Nous avons le plaisir d'inviter les journalistes à participer à cet événement. Toutes les sessions plénières seront ouvertes aux journalistes et aux photographes. Les plénières seront filmées par PSOE TV et les séquences seront disponibles gratuitement sur place, par satellite et sur le site web de la chaîne – Pour toute question relative aux séquences filmées, veuillez contacter
amlana@psoe.es. Les équipes de télévision pourront accéder aux sessions pendant maximum 5 minutes par jour, afin de filmer les leaders des partis de leurs pays respectifs entrant et saluant les délégués.

Le lundi 1er décembre, les plénières seront consacrées à l'adoption du programme électoral. Nous organiserons en parallèle des débats sur les thèmes les plus brûlants de l'actualité politique, en particulier l'actuelle crise financière et l'augmentation des prix des denrées alimentaires et de l'énergie. Les séances plénières du Conseil seront transmises en léger diffiré sur le le site du PSE.

D'autres réunions en marge du Conseil sont également prévues et un grand nombre d'organisations progressistes participeront par le biais de stands et d'expositions.

Le programme électoral du PSE - plateforme commune de la famille socialiste et sociale-démocrate du PSE - est en cours d'adoption, suivant une consultation publique active des partis, des syndicats, des ONG, des fondations et des militants. Le PSE est le premier parti européen à avoir organisé une consultation aussi vaste sur son programme électoral.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Europe 01/12/2008 12:20

La nueva primera secretaria del Partido Socialista francés (PS), Martine Aubry, viajará a Madrid el próximo lunes 1 de diciembre para participar en el Consejo del Partido de los Socialistas Europeos (PSE), según informaron a Europa Press fuentes del PS francés. Los socialistas europeos se reunirán durante dos días para debatir las estrategias ante la crisis económica y elaborar un manifiesto que marcará la 'hoja de ruta' para las elecciones al Parlamento Europeo de junio de 2009, según las mismas fuentes.
La suite ici : http://www.europapress.es/internacional/noticia-francia-primer-acto-internacional-martine-aubry-sera-madrid-proximo-lunes-dia-diciembre-20081128124100.html

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste