9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 09:28

L'année 2009 commence en blanc. Les chutes de neige exceptionnelles ont parfois fait le bonheur des enfants, mais elles ont aussi considérablement perturbé notre région. Mes pensées vont aujourd'hui particulièrement vers ceux qui n'ont toujours pas de chauffage. Souhaitons que tout rentre dans l'ordre aujourd'hui.

L'année 2009 commence aussi en berne. Je sais qu'il est de tradition de positiver début janvier, mais pourtant, je n'en n'ai vraiment pas le coeur. Guerre au Moyen-Orient, crises économique et écologique, famines, le monde va mal. En France, ce n'est guère mieux. Travail du dimanche, retraites à 70 ans, suppressions de postes en pagaï, indépendance de la justice et de l'audiovisuels remises en cause, privatisation de la Poste en projet, souffrance de l'hôpital public et de notre système de santé en général, tant et tant de sujets d'inquiétude...
L'heure est loin d'être aux congratulations mutuelles. Elle est, pour les socialistes, au travail. Qu'il s'agisse de l'échelon local ou de l'échelon national, nous, les socialistes, sommes à vos côtés pour nous opposer à cette politique du pire. Mais nous sommes là aussi pour proposer notre voie, nos idées au gouvernement comme dans les collectivités territoriales. Si j'avais un souhait à formuler pour cette année 2009, ce serait que la droite dure que nous connaissons sache ouvrir un peu plus ses oreilles et ses yeux, voie la souffrance de nos concitoyens et écoute un peu plus, et surtout un peu mieux, les propositions que font les socialistes.

Que cette année 2009 vous soit aussi douce que possible, à vous, vos proches et tout ceux que vous aimez. Qu'elle soit aussi une année de combat collectif pour le bien de toutes et de tous.



Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste