26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 09:08
DANS TOUTE LA FRANCE CETTE FOIS !


Le 7 janvier dernier, sous la neige, le Planning Familial manifestait à Marseille devant ses locaux fermés au public, et demandait une solution urgente pour son relogement (solution qui, à ce jour, n’est toujours pas trouvée).

Ce mardi 27 janvier, nous tiendrons à nouveau nos permanences sur le trottoir, mais pour une raison encore plus inquiétante : la disparition annoncée du financement de nos permanences par l’Etat !

Le projet de loi de finances 2009 l’affirme sans ambigüité : les financements dont dépendent nos permanences d’accueil du public et nos missions d’éducation à la sexualité et d’information du public ont été amputés de 42 % cette année (et de 100% en 2010). La conséquence immédiate pour notre mouvement est la disparition annoncée d’1/3 de nos associations départementales, intervenant au plus prés des publics concernés. Mais au-delà de l’avenir de notre mouvement, l’Etat renie son devoir d’éducation à la sexualité, et le droit des personnes à une information sur les droits sexuels et reproductifs tels qu’inscrits dans la loi Neuwirth !

C’est pourquoi le 27 janvier tous les Plannings de France seront dans la rue, devant leurs permanences fermées au public. Pour montrer ce qui va se passer si l’Etat maintient ses décisions actuelles : les permanences du Planning fermées, et notre public à la porte.

L’accueil individuel est le cœur de notre action. C’est parce que nous recevons le public en face à face, que nous entendons cette parole sur le vécu intime des questions liées à la vie affective et sexuelle, que nous sommes pertinent-e-s dans le reste de nos actions : en milieu scolaire, en animation collective avec des adultes, en formation, en écoute téléphonique… dont bénéficient 450 000 personnes chaque année en France.

Ce 27 janvier à 14h, nous vous invitons à une action symbolique. Sur le trottoir du 13 bd d’Athènes à Marseille nous installerons nos bureaux et nos salons d’entretien pour recevoir le public dans la rue.

VENEZ NOUS REJOINDRE LE MARDI 27 JANVIER A 14H SUR LE TROTTOIR DU 13, BD D’ATHENES POUR NOUS APPORTER VOTRE SOUTIEN.

Solidairement, Le Planning Familial des Bouches-du-Rhône


Pour lire le communiqué de presse cliquez ici <http://www.leplanning13.org/spip.php?article309>

Pour signer la pétition cliquez ici <http://www.leplanning13.org/spip.php?article304>

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste