24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 09:28


L’accueil, l’information et l’éducation à la sexualité au centre des discussions avec le Ministre Brice Hortefeux



 
Le Ministre du travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville Brice Hortefeux ainsi que les secrétaires d’Etat à la Solidarité, Valérie Létard et à la Famille, Nadine Morano ont reçu ce jour Françoise Laurant, Présidente nationale du Planning Familial accompagnée de deux des membres du bureau national, Geneviève Couraud, trésorière, Christine Mauget et Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning Familial.

Le Planning Familial a pu rappeler l’origine et la nécessité de l’engagement de l’Etat sur l’accueil, l’information et l’éducation à la sexualité, ainsi que les partenariats mis en place avec les associations pour la mise en œuvre de ces missions
 
Nul doute que le discours du Planning Familial quant au partenariat Etat / associations ainsi que le soutien massif de la population à la pétition nationale pour la défense du droit à l’information et à l’éducation à la sexualité (plus de 106.000 signatures à ce jour) ont permis de trouver auprès des interlocuteurs du gouvernement une écoute quant à nos demandes et propositions
 
A l’issue de cet entretien, le ministre a fait une proposition d’engagement de l’Etat sur trois ans. Pour sa part, Le Planning Familial, a insisté sur la nécessité de ce travail Etat/ associations pour clarifier et rendre visibles les missions du conseil conjugal et familial, travail qui pourrait, éventuellement, se réaliser au sein du Conseil Supérieur sur l’information Sexuelle, présidé par Valérie Létard.
 
Néanmoins, nous ne serons rassurés pour 2009 concernant les montants dont bénéficieront les associations départementales en leur qualité d’Etablissement Information, de Conseil Conjugal et Familial qu’à la transcription des orientations données aux DDASS et la traduction que celles-ci en feront dans le cadre des conventions avec les associations.
 
Cette rencontre n’est qu’une première étape. La vigilance s’impose quant à la manière dont l’Etat traduira dans le futur, son engagement politique et financier.
 
 

Contacts :

Françoise Laurant, Présidente nationale du Planning Familial : 06 80 73 41 47

Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale, 01 48 07 81 00 / 06 70 19 83 48 mfpf@planning-familial.org


Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste