29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 11:31
Loïc Gachon a succédé à Guy Obino à la mairie de Vitrolles. Il inscrit son mandat dans la continuité de ce qu'avait engagé Mr Obino. Il est également le candidat socialiste à la cantonale partielle, dont le 2ème tour a lieu aujourd'hi. Arrivé en tête dimanche dernier avec 42,41% des voix, Loïc peut, ce soir, transformer l'essai et être élu conseiller général. Souhaitons, pour lui mais surtout pour le canton, que la victoire soit au rendez-vous !

Le communiqué de la fédération du PS :
En plaçant Loïc Gachon, candidat du P.S, des radicaux et du M.R.C très largement en tête du premier tour de l'élection cantonale partielle avec plus de 42% des voix, les électeurs de Vitrolles ont signifié, clairement, la volonté de voir leur jeune maire poursuivre, au Conseil général, le travail initié par Guy Obino.
 
Même si l'abstention reste forte, les électeurs qui sont venus voter ont aussi adressé un message à la droite, qui se retrouve très largement minoritaire à Vitrolles.
 
C'est un désaveu cuisant pour le candidat qui défend les positions d'un gouvernement n'hésitant pas à porter des coups aux plus fragiles, tout en sapant les bases de notre pacte républicain. L'un des résultats de cette politique de gribouille, hasardeuse et dangereuse, c'est la résurgence de l'extrême-droite, qui nous inquiète et que nous regrettons.
 
Les Vitrollais, et toute la gauche,  doivent prolonger leur mobilisation au cours de la semaine qui vient pour que ce message se traduise, dimanche prochain, par l'élection d'un conseiller général de gauche à l'assemblée départementale. Pas une voix ne doit manquer à Loïc Gachon qui doit aussi bénéficier du soutien de tous ceux et toutes celles qui sont aujourd'hui fragilisés par la politique de la droite.
--
Jean-David Ciot, premier secrétaire fédéral délégué

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Un de la Bande 29/11/2009 14:50


Décidément, les Socialistes ont du mal à joindre idées et actes, c'est bien eux qui prônaient le mandat unique !? Nous en sommes encore, visiblement loin !


Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste