18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 12:23
Avec l'actualité bouillonnante sur Aix en Provence, non seulement je ne trouve plus de temps pour tenir ce blog à jour, mais en plus, je laisse passer des choses ahurissantes. Heureusement que mes camarades sont là pour me rappeler qu'il se dit et fait des choses en dehors d'Aix.

Guaino a encore frappé... On était habitués à Lefèbvre, ces temps derniers, mais Guaino, sans doute jaloux de l'aura médiatique suscitée par son compère, revient à la charge. En force.

Vous le savez certainement, le Conseil Constitutionnel vient de censurer le dispositif de riposte graduée contenue dans la loi Hadopi, le jugeant contraire à notre Constitution. Et monsieur Guaino, ça, ça le défrise. Alors il le dit. Et son argument phare semble l'emplir de fierté. Je vous le résume (en grossissant un peu le trait, mais si peu...)  : le Conseil Constitutionnel se trompe, et c'est idiot d'en référer à la Déclaration des droits de l'homme car Internet n'existait pas à l'époque.

Si si...

La prochaine proposition de monsieur Guaino sera peut-être de demander la suppression de la Déclaration, et puis tiens, de notre Constitution, aussi, tant qu'on y est. C'est vrai, tout cela est tellement vieillot...

Ces propos sont gravissimes et dangereux. C'est notre pacte républicain, qui, une fois de plus, est mis à mal.

Je manque de temps pour développer ici, mais je vous conseille très vivement d'aller lire ce qu'en dit Maître Eolas : http://maitre-eolas.fr/2009/06/16/1451-prix-busiris-a-henri-guaino Ses billets sont souvent très bien, celui-ci est exceptionnel. Il y explique en quoi les révolutionnaires ont souhaité défendre la liberté d'expression (pas besoin d'avoir inventer Internet pour ça), et en quoi l'autre argument employé par Guaino, (on vous coupe l'eau ou l'electricité, on peut aussi vous couper Internet) est pitoyable car il joue sur un registre très différent.(si vous ne payez pas votre facture Internet, que se passera-t-il ?)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste