1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 12:23
Rue89 a assisté au dernier conseil municipal de Levallois. Le maire, Mr Balkany, qui a une haute idée de la démocratie, a fait durer sciemment les débats durant plus de 8 heures pour décourager journalistes et citoyens venus là pour une seule chose : Balkany était dans l'obligation de présenter le rapport de la Cour des Comptes, qui, vous vous en doutez, n'était pas vraiment à son avantage...

Comme Mme Joissains, lorsque les choses ne vont pas dans son sens, Mr Balkany fustige : « Que l'on fasse bien ou mal, ces jeunes énarques de la cour régionale des comptes critiquent toujours, car ils ne sont là que pour détruire. (… ) Le rapport est nul. »

Ben voyons... C'est jamais leur faute, c'est toujours ces fichues instances républicaines qui viennent saper les choses merveilleuses qu'ils ont pourtant mises en place ! Conseil d'Etat, Cour des Comptes, même combat ! Je suppose que Mr Balkany a aussi quelques directeurs qui font office de bouc émissaire...

Rue89 est resté jusqu'au bout. Et ils ont filmé. Ci-dessous un extrait du conseil sans montage, qui montre une élue de l'opposition, ayant pourtant droit, selon le règlement intérieur, à 5 mn d'expression, se voir refuser tout droit à la parole... Et quand finalement Mr Balkany cède, c'est pour dire à ses élus de la majorité d'aller boire un coup, et partir lui-même ! "Vous croyez tout de même pas que je vais vous écouter" (sic) !!

C'est fou comme ça me rappelle quelque chose...

A lire aussi l'article détaillé de Rue89

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Gaëlle Lenfant 02/07/2009 13:57

Eddy,

Ne pensez-vous pas que le Conseil d'Etat soit suffisamment responsable pour s'être, justement, posé la question ?
Ne vous demandez-vous pas pourquoi cela arrive à Aix ? Dans d'autres communes aussi, il y a des tracts "anonymes", des propos litigieux...
La réponse de Mme joissains est de dire que le Conseil d'Etat est une instance politique qui lui veut du mal...
Pour ma part, je fais confiance aux instances de la République.
Et je ne crois pas une seconde qu'au moindre tract, des élections puissent être annulées. Seulement, la politique est quelque chose de noble, notre République a des valeurs toujours d'actualité, et il est des limites à ne pas franchir.

eddy 02/07/2009 10:05

merci pour votre précision, elle était necessaire pour nombre de lecteurs je pense.

quant au conseil d'etat, pour moi il instaure un gros risque avec sa jurisprudence : à l'avenir il suffira à n'importe qui d'imprimer un tract pour faire annuler une élection d'une ville de 150000 habitants... inquietant... !

Gaëlle Lenfant 02/07/2009 09:43

Bonjour Eddy,
La Provence du 1er juillet 2009 : "[Maryse Joissains]... et se prend les pieds dans le tapis du Conseil d'Etat "je vais m'occuper d'eux" menace t-elle en criant à la décision politique"

Je rappelle que le Conseil d'Etat n'est rien moins que la plus haute juridiction administrative de notre République, et Mme Joissains le sait parfaitement, contrairement à ce qu'elle laisse entendre.Elle, magistrate, va "s'occuper" du Conseil d'Etat ? C'est à dire ???

Mr Balkany, lui, c'est après la cour des comptes, qu'il en a (relire mon billet)La cour des comptes, pour mémoire, est une juridiction administrative dont les membres sont des magistrats.

Mr Balkany comme Mme Joissains se défendent de ce qui leur est reproché en faisant croire qu'ils auraient été victimes d'instances politiques, alors que ce sont des instances juridictionnelles qui ont statué...

Au moment où Sarkozy, après avoir baissé la TVA des restaurateurs à 5,5% se permet de faire adresser un courrier à chaque restaurateur, accompagné d'un formulaire d'adhésion à l'UMP (si ! et paraît-il qu'il ne faut voir là dedans aucun clientélisme !),la confusion volontaire de Mr Balkany comme de Mme Joissains ne me fait pas rire du tout...
La ressemblance, c'est sur ce point que je la portais.
Pour le reste, je vous laisse libre de votre avis.

eddy 01/07/2009 18:25

j'ai assisté à un grand nombre de conseil municipaux et jamais je n'ai vu Maryse Joissains empecher qui que ce soit de parler : à chaque fois qu'un élu lève la main, il a la parole, et personne le coupe !!!

c'est honteux de laissé entendre que Maryse Joissains est comme ce type

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste