20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 10:57
Voilà un (trop) long moment que je nai pas écrit de billet sur ce blog. C'est que la formidable campagne de terrain que nous avons menée durant cette élection m'a pris tout mon temps, et que j'ai sciemment gardé toute mon énergie pour les rencontres directes avec les aixoises et les aixois. Mais aujourd'hui la campagne est terminée. Malgré tous nos efforts et cette énergie militante formidable, malgré notre programme que j'ai eu le bonheur de construire avec d'autres dans une ambiance d'amitié et de responsabilité, malgré tout cela, nous n'avons pas gagné. C'est une terrible déception, rien ne sert de le nier. Mais dire cela ne suffit pas. La politique, à l'image de la vie, est un combat de chaque instant. Ce combat, j'ai choisi de le mener, parce que j'ai la conviction chevillée au corps que la politique fait avancer les sociétés, fait grandir l'humanité. Mes convictions socialistes, j'en suis fière. Mon engagement pour l'intérêt général, je le revendique. Ces convictions, cet engagement, ils se sont pleinement illustrés durant ce mois de campagne pour cette ville que nous aimons tant, Aix-en-Provence. Nous avons perdu cette fois-ci, c'est vrai. Mais ce que nous avons construit est toujours là. Merci à vous toutes et à vous tous qui avez voté pour notre liste. Vous avez fait, avec nous, le choix du changement, dans les projets pour la ville comme dans les pratiques politiques. Vous nous avez donné beaucoup, durant ces quelques semaines. Vos mots, vos encouragements, et vos suffrages nous engagent aujourd'hui.
Malgré tout ce qui a pu être dit, sachez que ce projet, que nous avons construit, nous l'aurions porté. Sachez qu'il n'y avait ni carpe, ni lapin. Sachez que les dizaines, les centaines de militants et de sympathisants, ont tous porté ce même projet de gauche, d'avenir pour notre ville, qu'elle qu'ait été sa sensibilité personnelle. Sachez que l'amitié et la chaleur humaine, qui ont été au coeur de cette campagne ne s'évanouiront pas du jour au lendemain. Sachez que nous sommes là, et bien là, pour notre ville, pour ses habitants, parce que nous savons que notre avenir passe par ce changement attendu.
Nous ne disparaissons pas. Nous restons à vos côtés pour continuer ce combat. Et nous savons que vous aussi, vous êtes prêts à construire cet avenir avec nous. Nous avons besoin de vous, pour cela. Comptez sur nous pour vous emmener vers l'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

treize 21/07/2009 15:43

D'habitude ça porte bonheur, mais apparamment pas pour vous... Dommage que cette fois encore vous n'êtes pas élue

olivier Fatou 20/07/2009 21:43

A Aix et à Ventabren j’ai aussi de nombreux amis qui sont déçus du résultat de cette élection...il s’en est fallu d’un petit calisson...
Gaëlle bravo pour votre campagne intelligente ,construite, sereine, sans polémiques inutiles. Ok il vous a manqué 187 voix mais ce n’est que partie remise...vous avez créer ensemble avec les Verts et le Modem un “politic model” ouvert et ambitieux. Il faut continuer sur cette voie et c’est la bonne. Cette campagne m’a permis de rencontrer certains de tes colistiers et cela en valait la peine. Tout cela me semble en bonne voie et c’est positif.
Olivier Fatou.
Conseiller municipal Ventabren.

Marc 20/07/2009 16:01

Salut Gaëlle,
Je suis de tout coeur avec toi car ta sincérité est totale (et parfois un peu naïve?).
En espérant que la prochaine fois, l'union sera aussi sincère que toi (et donc réelle).
187 voix, c'est peu en comparaison des nombreuses vexations... Dommage...

E.M 20/07/2009 15:40

Gaëlle,

J'ai suivi cette campagne de loin (Gironde), mais il m'a semblé qu'il pouvait y avoir un problème avec cette histoire d'alliance avec le Modem...

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste