2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 10:47

Chers amis, chères amies,

Je tiens à vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une très bonne année !

2014 sera une année politique importante. Au plan national d'abord, puisqu'il s'agira de continuer les efforts engagés pour la bataille de l'emploi. De nouveaux engagements du président de la République seront tenus : après la loi sur la refondation de l'école, la réforme de l'audiovisuel, les assises de la solidarité internationale, les 25 milliards d'économie (2013-2014), le programme d'investissement d'avenir de 12 milliards d'euros, les 30 000 emplois créés grâce au CICE (et les 100 000 à venir en 2014), la loi sur la transition énergétique, entre autres mesures. Dès le mois de janvier, l'Assemblée nationale reprendra ses débats sur le projet de loi pour l'égalité femmes-hommes déposé par Najat Vallaud-Belkacem. En juin, nous voterons pour, je l'espère, changer de majorité au Parlement européen et offrir un autre avenir à l'Europe et à la France. Tout au long de l'année, la discussion se poursuivra autour de la grande réforme fiscale annoncée par Jean-Marc Ayrault, qui permettra de rendre nos impôts plus justes.

Mais évidemment, l'évènement politique de 2014, ce sera les élections municipales des 23 et 30 mars. À Aix-en-Provence, avec Édouard Baldo, nous avons mis en route la dynamique de la victoire !

Je vous donne rendez-vous avec Édouard le 12 janvier aux Platanes. À cette occasion, Édouard présentera ses vœux aux Aixoises et aux Aixois et dévoilera quelques unes de ses grandes priorités.

carton-voeux.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste