11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 11:54

http://farm3.staticflickr.com/2707/4135249117_def0e32a9a_o.jpgRaymond et Lucie Aubrac ont été et resteront des modèles pour nombre de nos concitoyens.

Résistants à la barbarie nazie, ils ont été après la guerre et jusqu'à leurs morts des militants de la paix et des passeurs de mémoires infatigables. "Résister est un verbe qui se conjugue au présent" disait Lucie. Jusqu’à son décès survenu en 2007, Lucie a continué de militer avec Raymond. Ils étaient notamment engagés tous deux dans "l'autre campagne".

Raymond Aubrac, depuis la mort de Lucie, n'avait pas abandonné le combat de leur vie. Il avait continuer de soutenir les valeurs du Conseil national de la Résistance. Son message de soutien à Michel Vauzelle, lors de la campagne des régionales en 2010, m'avait beaucoup touché.

Transmettre pour ne pas oublier, c'est aussi transmettre pour construire, demain, un monde meilleur, une société apaisée. C'est cela que je garde d'eux, et c'est le courage et la détermination de tels héros auxquels je pense, lorsque je me demande pourquoi je fais de la politique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Jacques 12/04/2012 15:42


Sur ce sujet, me permets de vous proposer:


 


http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2012/04/12/adieu-raymond-aubrac-vive-le-programme-du-conseil-national-de-la-resistance/


 


Cordialement,


jf.

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste