9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:58

J'ai officiellement déposé ma candidature pour l'investiture socialiste dans la XIe circonscription des Bouches-du-Rhône, où j'habite. Voici ma lettre de candidature :


Aix-en-Provence, le 9 novembre 2011

  

Cher-e-s camarades, cher-e-s ami-e-s,

 

J’ai décidé de présenter ma candidature à l'investiture socialiste dans la XIe circonscription des Bouches-du-Rhône pour les élections législatives.

 Je prends toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et je suis prête et déterminée à porter les responsabilités que cela représente. J'ai la conviction que ma candidature peut être utile à la gauche, aux idées progressistes portées par les Socialistes, aux Français et aux Françaises.

 Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en charge des Solidarités, de la Lutte contre les Discriminations, de la Sécurité et de la Prévention, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme à respecter ce mandat donné par le peuple à la majorité régionale et je me fixe au quotidien l’objectif de mettre en œuvre des politiques qui, concrètement, changent la vie des citoyennes et citoyens.

Militante socialiste et féministe, je suis Secrétaire nationale en charge des Droits des Femmes. Je suis fière que le Parti socialiste m’ait chargée de porter ce combat et de contribuer ainsi à construire une société de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Entrée au Parti socialiste le 22 avril 2002, je me suis impliquée pleinement dans cet engagement militant et, en 2007, j'ai été investie candidate socialiste à l'élection législative sur la XIe circonscription des Bouches du Rhône, qui allait alors d'Aix à Salon-de-Provence. J'ai forcé Christian Kert à un second tour, grâce à tous les militant-e-s et sympathisant-e-s qui m'ont accompagnée dans une campagne formidable parce qu'empreinte de camaraderie, de pugnacité et, surtout, de convictions politiques.

Mariée et maman d'une petite fille, j'habite à Aix-en-Provence, au Jas de Bouffan. Sur le terrain, je m’efforce d’être à l’écoute et de reconstruire des liens avec celles et ceux qui n'ont plus confiance en leurs élu-e-s. C’est dans l’échange avec les citoyennes et citoyens que je construis mes actions. Car pour moi la politique est la construction collective de l’avenir, dans le souci de l’intérêt général et de l’émancipation de tous et toutes. Plus nous serons nombreuses et nombreux à y participer, meilleure sera notre démocratie. Être ferme sur ses valeurs, être claire sur ses engagements et savoir se donner les moyens de les respecter, voilà comment je conçois l'engagement politique.

Je m'engage, comme candidate, et comme élue si le peuple me désigne, à mener mon mandat en consolidant une relation étroite avec ce territoire, ses citoyennes et citoyens. Qu'il s'agisse des questions d'emploi, de logement, d'éducation, de pouvoir d'achat, de culture, de développement durable, je mènerai mon travail de législatrice en lien permanent avec ce territoire que j'aime tant.

Je pense être la mieux à même de mener ce combat sur cette circonscription, et je suis déterminée à vous en convaincre.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

annnieday 09/11/2011 22:53



Merci Gaëlle pour tout le travail que tu as réalisé jusqu'à présent. Je souhaite vivement que tu sois notre candidate aux législatives parce que je sais que tu sauras défendre nos idées et qu'une
fois élue tu travailleras efficacement à faire progresser les causes qui te/nous tiennent à coeur.



Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste