20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 14:00

Dimanche, vous voterez pour le premier tour de l'élection présidentielle et choisirez quel sera le destin de la France pour les cinq prochaines années.

Dimanche, ce sera également pour moi un anniversaire personnel : cela fera exactement dix ans que je me suis engagée en politique, au lendemain d'un certain 21 avril 2002. Cela fera aussi dix ans que la droite est au pouvoir. Et quel échec ! L'Éducation nationale et la culture sont malmenées, de nombreux Français sont confrontés à l'insécurité ou aux problèmes de logement, les inégalités progressent, et singulièrement les inégalités femmes-hommes. Sans parler du taux de chômage record et du pouvoir d'achat en berne. Il est temps de changer, et c'est tout l'enjeu de ce scrutin, dès le premier tour.

Ce n'est pas un catalogue de promesses que propose François Hollande, c'est un programme de redressement de notre pays autour de quatre piliers :

  • la réussite de notre jeunesse
  • la justice fiscale, sociale et territoriale
  • le redressement de notre économie et de nos comptes publics
  • le rassemblement autour des valeurs de la République.

François Hollande agira pour produire en France en créant une banque publique d'investissement et en remettant la finance au service de l'économie. Il fera construire 2,5 millions de logements et refera de l'hôpital un véritable service public. Surtout, il remettra l'école au cœur de la politique publique et créera 60.000 postes en cinq ans. Enfin, il fera respecter l'exemplarité de l'État et des élus, respectera la parité et le non-cumul des mandats, rendra son indépendance à la justice.

«Présider la République, c'est réconcilier les Français autour d'une grande espérance. C'est considérer chacune et chacun d'entre nous comme une chance pour la France. C'est promouvoir la justice dans toutes les décisions publiques.» C'est ce que déclare François Hollande. Je le crois aussi.

Le premier tour est déterminant dans une élection : tout dépendra de votre participation et de votre mobilisation. Dès dimanche, faites le choix du changement : votez François Hollande.

> Lisez la profession de foi de François Hollande
> Concrètement, ce qui changera pour vous et pour la France 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste