8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 12:48

Gaëlle Lenfant, Michel AmielChers amis, chères amis,

Dimanche, vous voterez pour le premier tour des élections législatives. Ce scrutin est d'une importance capitale.

Il s'agira d'abord de donner une majorité au Président de la République. François Hollande a déjà commencé à tenir ses engagements : il a nommé un gouvernement paritaire, engagé le retrait de nos troupes d'Afghanistan, revalorisé l'allocation de rentrée scolaire et il s’apprête à rétablir la retraite à 60 ans pour ceux ayant leurs annuités. Mais pour que le changement décidé par les Françaises et les Français le 6 mai dernier continue de se concrétiser, il est nécessaire de disposer d'une Majorité présidentielle forte à l'Assemblée nationale !

Cette élection, c'est également l'occasion de donner à cette 11e circonscription une députée qui la représente vraiment. La lutte contre le chômage, la sécurité, la réussite de tous nos enfants à l'école, le droit à la santé et au logement seront mes priorités si je suis élue. 

Voter pour la Majorité présidentielle, c'est aussi voter pour une République exemplaire. Comment ne pas s'offusquer quand la droite locale remet en cause le vote des Françaises et des Français ? Comment ne pas s'offusquer des collusions entre droite et extrême-droite quand Christian Kert soutient Mme Joissains et M. Chassain qui se revendiquent proches du Front national ? Comment ne pas s'offusquer lorsque l'UMP ne présente que 28% de femmes candidates ? Je me suis engagée pendant cette campagne : en tant que députée, j'exercerai mon mandat dans la plus grande transparence. Je démissionnerai de mes fonctions de Vice-présidente de la Région pour me consacrer à mon travail à l'Assemblée nationale, je rendrai transparente l'utilisation de ma réserve parlementaire, et, tous les ans, je tiendrai une réunion qui sera entièrement consacrée au bilan de mes actions.

Vous avez été très nombreux à me soutenir dans cette campagne, et je vous en remercie. Dimanche, c'est votre mobilisation et votre vote qui feront la différence pour battre la droite et l'extrême-droite !

Gaëlle Lenfant 


> Ils me soutiennent : Najat Vallaud BelkacemAndré GuindeAlexandre Medvedowsky
> À voir et à partager : la profession de foiles clips de campagne

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste