6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:38

http://farm8.staticflickr.com/7081/7343035132_045c49b094_b.jpgHier soir, près de 300 personnes étaient réunies à la Salle des Fêtes des Milles pour ma dernière réunion publique avant le premier tour dimanche. Les participants ont été accueillis par les musiciens de Vagabontu, qui ont étonné par leur maîtrise du rythme et des sonorités. Ambiance chaleureuse garantie ! 

Dans l'esprit de rassemblement qui anime ma campagne, les représentants des partis qui soutiennent ma candidature se sont succédé au micro, entrecoupés par les saynètes de Jeanne Poitevin et Maxime Carasso de la compagnie Alzhar :

  • Annick Delhaye, vice-présidente de la région PACA pour Europe Écologie - Les Verts
  • Christian Maraninchi pour le Parti radical de Gauche
  • Gérard Bourgeat pour le Partit occitan
  • Audrey Gatian, militante des Jeunes socialistes et responsable associative
  • Michèle Einaudi, conseillière municipale d'Aix-en-Provence et militante socialiste
  • André Guinde, vice-président du Conseil général et conseiller général d'Aix Sud Ouest, Éguilles et Meyreuil

http://farm8.staticflickr.com/7230/7157840495_7f6970fa32_b.jpgDans son discours, mon suppléant Michel Amiel, maire des Pennes-Mirabeau, a rappelé l'urgente nécessité d'avoir enfin une députée qui représente cette circonscription et en défende les intérêts. Il a insisté sur la lutte pour les valeurs de la République face à l'extrême-droite.

Enfin, j'ai décidé de placer mon intervention sous le signe de la culture. En effet, pour moi, la culture et, surtout, l'accès à la culture pour tous, doit prendre une part essentielle dans les politiques publiques. J'ai également rappelé mon attachement profond aux valeurs républicaines - liberté, égalité, fraternité - et ma ferme volonté de participer, comme députée, au changement mis en œuvre par le Président de la République. J'ai pris l'engagement solennel, si je suis élue, d'exercer mon mandat dans l'exemplarité : j'abandonnerai mon mandat de vice-présidente de la Région, emploierai la "réserve parlementaire" dans la plus totale transparence et tiendrai, une fois par an, une réunion de compte-rendu de mon action à l'Assemblée nationale.

Notre réunion s'est terminée par une Marseillaise entonnée a capella par la salle et... un apéritif très convivial !

> Le texte de mon discours d'hier soir
> Toutes les photos de la réunion publique 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste