20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 20:55

CRPACALe 29 octobre, le Conseil régional a procédé à l’élection d’un nouvel exécutif suite à la démission de deux vice-présidents élus députés en juin dernier : j’adresse mes félicitations à Bernard Morel et Jean-Yves Roux, nouveaux vice-présidents de la Région, avec qui je me réjouis de pouvoir travailler.

À l'occasion de ces modifications au sein de l'exécutif, le président Michel Vauzelle a souhaité élargir le périmètre de ma délégation. Il m’a confié la responsabilité supplémentaire de la politique régionale en faveur de la jeunesse. Désormais vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur déléguée à la Jeunesse, aux Solidarités, à la Prévention et la Sécurité et à la Lutte contre les Discriminations, je suis fière de la confiance que m’accorde Michel Vauzelle et je mesure la responsabilité qui m’est confiée alors que le président de la République a fait de la jeunesse la priorité de son mandat.

La jeunesse constitue déjà plus de la moitié du budget de la Région : il s’agit de politiques transversales que je m’emploierai à valoriser. Je pense notamment au développement de la citoyenneté au sein des lycées ou au dispositif d’accès à la contraception que nous sommes en train de mettre en place avec ma collègue Anne-Marie Hautant. Je me réjouis de pouvoir travailler à la valorisation et la mise en place de nouvelles mesures en faveur de notre jeunesse avec l'ensemble de mes collègues, et plus particulièrement celles et ceux délégué-e-s auprès de moi ou ayant des axes de travail proches, comme Sébastien Jibrayel, qui a en charge le Conseil régional des Jeunes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste