22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 18:22

Vendredi dernier, sur mon rapport, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a adhéré à la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. En s'engageant ainsi, le Conseil régional a reconnu "que le droit à l'égalité est un préalable fondamental de la démocratie et que la société démocratique ne peut se permettre d'ignorer les capacités, les savoirs, l'expérience et la créativité des femmes."

La Région a également adopté un Plan d'action pour l'égalité des femmes et des hommes en PACA, montrant qu'au delà d'une simple déclaration, l'engagement de notre Région se concrétise dans les faits par la prise en compte de l'approche de genre au sein de l'institution et de ses politiques. 

Ces mesures font suite à la politique régionale déjà engagée d'action pour l'égalité femmes-hommes, notamment en ce qui concerne l'accès aux droits, l'accès à la formation et à l'emploi ou la lutte contre les violences. Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche particulièrement les femmes et dans une Région où les inégalités sont souvent supérieures à la moyenne nationale, la Région s'engage à créer une dynamique pour l'égalité !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste