15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 14:44

Chers amis, chères amies,

Dimanche dernier fut une journée exceptionnelle : pour la première fois, une candidate socialiste arrivait en tête dans la 11e circonscription avec près de 35% des voix. Le score global de la gauche, presque 45%, a démontré - s'il en était besoin - que la victoire est possible. Il est temps pour les habitants d'Aix-en-Provence, des Pennes-Mirabeau, d'Éguilles, de Septèmes-les-Vallons et de Cabriès-Calas de choisir une députée qui connait et qui aime notre territoire.

Une députée qui connait les enjeux, car on ne peut pas rester, comme le candidat sortant, en dehors de toute réalité. L'accès à la santé et au logement, l'éducation, les transports et la sécurité sont des sujets prioritaires et mon premier objectif sera d'améliorer concrètement la vie des Françaises et des Français.

Mais il faut également une députée qui aime notre territoire. Comment peut-on parler de ses concitoyennes et concitoyens comme « ces gens » ? Le temps du respect des habitantes et des habitants, mais également du dialogue avec les associations, le mouvement sportif et le monde économique, est venu.

L'élection de dimanche, c'est aussi évidemment l'occasion de donner une majorité au changement décidé par les Françaises et les Français le 6 mai dernier. Nous l'avons vu au premier tour : l'abstention est une vraie menace. J'appelle au rassemblement de tous les républicains et démocrates autour de ma candidature pour donner au nouveau Président de la République la majorité nécessaire à la mise en œuvre du projet pour lequel les Françaises et les Français l'ont élu.

Je sais que je peux compter sur vous pour que, dimanche prochain, nous vivions à nouveau une journée exceptionnelle.

> Lisez et partagez ma profession de foi

> Ils me soutiennent : Jean-Marc Ayrault, Martine Aubry, Najat Vallaud Belkacem, André Guinde, Alexandre Medvedowsky

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

ABDELAZIZ/CHAIB ZULIRA 21/06/2012 21:00


Madame


 je suis déçu pour cet echec mais il faut garder espoire ceux qui on voté pour vous continurons a vous suivre on est toujour avec vous merci pour votre combat . 

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste