13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 10:00

« En 2012, la marche pour l’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être achevée. De nouvelles pages restent à écrire.
Je partage les inquiétudes des citoyennes et citoyens face aux reculs des droits des femmes en France, en Europe et dans le monde. La crise économique, sociale, et la montée des intégrismes de tout ordre qu’elle suscite, les frappent et les menacent en premier lieu.

Parce que je suis féministe, je m’inscris dans ce mouvement de progrès.

Le féminisme n’est pas qu’une "affaire de femmes", mais bien un enjeu au coeur du projet desociété de la gauche. De ce fait, l’égalité femmes–hommes n’est pas une politique publique ordinaire. Il s’agit pour moi d’une conception de la société, d’une grille de lecture qui doit infuser l’ensemble des politiques publiques. Notre pays ne progressera pas si plus de la moitié de la société continue à être discriminée et freinée dans sa lutte pour l’émancipation. L’égalité entre les personnes est la garantie de la liberté, de l’émancipation individuelle, et du progrès collectif.

Si je suis élu, j’ouvrirais un nouveau champ de conquêtes pour les droits des femmes, pour passer de l’égalité des droits à l’égalité réelle.

La politique que je souhaite mener en faveur de l’égalité femmes-hommes aura pour objectif d’améliorer les conditions de vie des femmes de notre pays, de changer les rapports de genrevers davantage d’égalité, de liberté et d’émancipation. Rien ne peut être fait en un jour, en unmois, en un an. Mais aucun retard ne devra être pris. Je m’y attèlerai dès le 7 mai prochain siles Français et Françaises me font confiance. Les résistances sont nombreuses, nous le savons.Mais la force du progrès en marche sera plus forte. »

> Garantir les droits des femmes, tranformer la société pour plus d'égalité : découvrez les 40 engagements de François Hollande pour l'égalité femmes-hommes.

 

576163_2101440272809_1749531099_1025392_420287410_n.jpg

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste