7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 14:13

Ci-dessous, le texte du tract que nous distribuons sur les marchés et dans vos boîtes aux lettres. Nous étions par exemple ce matin sur le marché d'Encagnanne, samedi dernier dans le centre ville et au Jas. Vous ne manquerez pas de nous voir aussi les jours prochains !

Téléchargez noter tract en version PDF

 

 

maintenantjyvais rose

Le Parti Socialiste d'Aix-en-Provence remercie les 21 655 citoyen-nes qui ont porté la liste conduite par Michel Vauzelle en tête du second tour des régionales à Aix avec 49,12 % des voix, bien au delà de son résultat régional de 44,11%.


La victoire du Parti Socialiste et de ses alliés de gauche et écologistes dans presque toute la France est un désaveu cinglant de la politique du gouvernement et de Nicolas Sarkozy.


Ce succès réarme que le Parti Socialiste est le moteur du rassemblement de la gauche, seule alternative crédible à Nicolas Sarkozy et à la droite.


Les français ont manifesté un besoin d'un changement profond dans notre société, sans cesse malmenée par la droite et ses dérives antisociales et autoritaristes.
Pire, le récent débat malsain sur l'identité nationale a permis au Front National de renaître de ses cendres, faisant même 22,87% dans notre région.


Malgré cet échec sans précédent pour la droite depuis 1958, messieurs Sarkozy et Fillon restent sourds aux cris d'alarme des français. La seule solution est de rester mobilisé.
Retraites, emploi, économie, pouvoir d'achat, sécurité, logement, environnement ... Nous devrons nous battre sur tous les fronts pour défendre notre vision d'une société plus juste, plus solidaire et plus écologique face à une droite de destruction massive.


À Aix-en-Provence, le combat est le même. Maryse Joissains, députée-maire, applique sur notre territoire la politique de Sarkozy. Abandon des classes populaires, crise du logement, démantèlement des services publics locaux, clientélisme ...


La lutte continue donc plus que jamais aux côtés d'Alexandre Medvedowsky leader de l'opposition, André Guinde vice-président du Conseil Général, Fleur Skrivan, Jacques Agopian, Michèle Einaudi élus au sein du groupe municipal
d'opposition "Tous Ensemble Pour Aix" et désormais avec Gaëlle Lenfant, élue vice-présidente du Conseil Régional.
Il est grand temps pour tous ceux qui souhaitent ardemment un retour de la gauche au pouvoir de nous rejoindre dans notre combat quotidien aux côtés des Aixois pour construire ensemble une alternative sérieuse et ambitieuse à la politique de régression sociale de Maryse Joissains et de Nicolas Sarkozy.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

Un de la Bande 28/04/2010 19:55


Bien sùr je retire mon précédent commentaire.

Mais je n'ai absolument pas écrit tous pourris. Etant de Gauche, profondément, je ne supporte plus les individualités locales indéboulonables. Je pense que vous comprenez parfaitement ce que j'ai
écris. Vous êtes une des nouvelles élues, c'est bien, mais il vous faudra beaucoup de courage et d'opiniatreté avec tous ses faucons qui volent en bande, je vous le répète, on peut admirer une nana
comme vous qui avance, continuez !


Gaëlle Lenfant 30/04/2010 11:57



Je sais que vous n'avez pas écrit tout cela, mais je l'entends assez souvent, c'est pourquoi j'en ai fait mention.


Vous serez sûrement à la manif demain, alors bon 1er mai !



Un de la Bande 23/04/2010 18:42


Pas très courageuse notre nouvelle élue, la peur commence à la hanter, la peur de déplaire, bien sûr !
Un commentaire ne plait pas, on le fait "sauter", il pourrait déplaire à Michel III notre cher Président, qui devrait en toute logique, avoir pris sa retraite, bien méritée !


Gaëlle Lenfant 27/04/2010 17:49



Votre commentaire est en ligne. La non publication n'était pas due à quelque peur que ce soit, rassurez-vous.



Un de la Bande 18/04/2010 18:34


Vous semblez ne pas avoir compris grand chose au ras le bol des gens...

On prend les mêmes et on recommence... Re dans le mur.
Les gens veulent du changement, pas de la ressucée.

Medvédowsky est à Paris, sa vie est la bas, qu'il y reste, on ne lui veut pas de mal, mais le passé est le passé, tirez en enfin la leçon.

Le PS est embourbé de caciques, dont il ne peut plus se débourber, dans les Bouches du Rhône, à Marseille, il y a Guérini et Mennucci.
A Aix en Provence, nous avons Medvédowsky, les deux premiers seront sans doute balayés par des affaires, ça se fait beaucoup au PS, qui se dit plus blanc que blanc, cf. Sylvie Andrieu, sur Aix.
Mais on ne voit pas comment se débarrasser de l'encombrant, il a perdu quinze fois, mais il persiste et signe !..

Les gens n'en veulent pas, qu'il l'accepte !
On ne peut pas plaire à tout le monde, même si on a réussi, apparament sa carrière professionnelle...


Gaëlle Lenfant 27/04/2010 17:55



C'est évidemment assez tarte à la crème, ce que vous dites... "on prend les même et on recommence", "gauche et droite tous des pourris", "s'en mettre plein les poches c'est tout ce que savent
faire les politiques", "la place est bonne"... j'en passe et des meilleures. J'entends cela (trop) souvent, bien sûr. Evidemment, nous, politiques, avons notre part de responsabilité. C'est à
nous, en premier lieu, à faire changer cet état d'esprit, à nous d'expliquer, et de donner envie au plus grand nombre de faire de la politique. Mais que vous écriviez, sur mon blog, "on prend les
mêmes et on recommence", alors que vous me connaissez et savez bien que j'entame mon premier mandat, ça ne manque pas de saveur...



Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste