14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:56

Aix en Provence, le 10 décembre 2011

Chers camarades, chères camarades, 

La responsabilité collective des socialistes d'amener notre candidat François Hollande à la victoire, puis une majorité de gauche à l'Assemblée nationale a incité nos instances nationales à geler les investitures dans près d'une centaine de circonscriptions, dont celles de notre département.

Le Bureau national du Parti socialiste a donc désigné les seize candidat-e-s aux élections législatives dans notre département. Ces propositions ont été entérinées par la Convention nationale d’investiture du 10 décembre. Je serai la candidate des socialistes sur la 11e circonscription.

À titre personnel, j'aurais préféré qu'un vote des militants ait lieu. Mais comme responsable politique, je comprends cette décision, même si la concertation aurait pu, me semble-t-il, être une meilleure solution.

Nous étions cinq candidat-e-s pour cette circonscription et c'est d'abord à eux que je pense. Je pense notamment à André Guinde, notre conseiller général, élu dans le plus grand canton de France et qui aura bien sûr un rôle particulier à jouer dans cette campagne à Aix et Éguilles.

Je veux dire à Michel Amiel, Maire des Pennes-Mirabeau, Vice-Président du Conseil général, ainsi qu'à tous les Pennois, les Septémois, les Cabriessiens qu'ils ne joueront pas le second rôle dans cette campagne. Le redécoupage a amené le canton des Pennes-Mirabeau dans cette circonscription : c'est une chance pour le Pays d'Aix, mais aussi pour Aix et les Aixois, qui pourront ainsi se tourner plus volontiers vers leurs voisins.

Jean-Marc Ascencio et Anne-Christel Fogliani sont des militants aixois qui ont tous deux montré qu'ils savaient porter des engagements. Ils sont un atout pour notre parti, ils le sont aussi pour ces campagnes qui s'annoncent.

Les socialistes comme les Français le savent, la victoire de la gauche ne pourra se construire qu'avec le rassemblement de toutes et tous. Il est de ma responsabilité de candidate d'opérer ce rassemblement, ici, sur la 11e circonscription.

Permettez moi un mot de remerciement pour toutes celles et ceux qui m'ont encouragée dans cette candidature. Sachez que votre soutien a été essentiel dans ma démarche. C'est de cette énergie là qu'ont besoin tous les candidats et j'aurai besoin de vous jusqu'à la victoire ! Le cercle s'élargit déjà, il s'élargira encore bien plus dans les jours, les semaines et les mois à venir. Ceux qui me connaissent le savent, je ne conçois pas la politique et les valeurs socialistes sans camaraderie. La convivialité et l'esprit d'équipe seront présents tout au long de cette campagne, vous pouvez compter sur moi.

Être candidate socialiste aux législatives est pour moi un immense honneur. Mais c'est aussi une responsabilité que je mesure. Et je ne me trompe pas non plus : notre premier objectif sera de faire de François Hollande notre prochain président de la République. Je mènerai campagne, jusqu'à l'élection présidentielle, en ayant toujours à l'esprit que c'est cette élection-ci qu'il nous faudra d'abord réussir. L'équipe de campagne locale, départementale et nationale de notre candidat peut compter sur moi.

Vous pouvez compter sur moi. Je sais pouvoir compter sur vous.

Amitiés socialistes,

Gaëlle Lenfant 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste