25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:50

Mardi dernier, la droite a rejeté une proposition de loi socialiste visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes. 

Les parlementaires de la majorité présidentielle montrent une fois de plus leur refus de faire progresser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et les droits des travailleuses et travailleurs les plus précaires.

Il est pourtant urgent de mettre un terme à ces discriminations : aujourd’hui la rémunération des femmes est inférieure de 27% à celle des hommes, elles sont davantage concernées par les contrats précaires et plus de 83% des postes à temps partiels sont occupés par des femmes.

La casse du code du travail, l’allègement des cotisations sociales des entreprises sur les bas salaires ont contribué à développer les emplois précaires qui concernent très largement les femmes.

Refuser d’apporter des solutions à la précarité induite par les horaires atypiques, les temps partiels, c’est fermer les yeux sur la baisse du pouvoir d’achat et sur des conditions de travail désastreuses pour les niveaux de vie et de santé des travailleurs et particulièrement des travailleuses.

Les socialistes défendent l’égalité femmes-hommes et la nécessité de lutter contre les discriminations dans l’emploi. Ce seront également nos priorités en 2012.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

Corine Rouffi 25/11/2011 17:14


siègeant à la commission consultative du Rsa, j'aimerais avant de voter des nouvelles lois, je vous demande avec ferveur que le parti sociaiste travaille pour un allégement administratif du rsa
et de repenser le mode de fonctionnement du pole emploi.


Les citoyens apprècieront beaucoup plus ces mesures qu'une loi se superposant à d'autres.


Corine Rouffi ps Hérault

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste