18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 13:05

La majorité des électrices et les électeurs de notre circonscription a décidé de reconduire le député sortant UMP. C’est évidemment une déception et je pense aujourd’hui d’abord à toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien pendant cette belle campagne et, en particilier, au premier d'entre eux, mon suppléant Michel Amiel, avec qui nous allons continuer de travailler. Un immense merci à vous et soyez assuré-e-s d’une chose : mon combat politique continue !

 Je tiens également à remercier tout particulièrement les 22.630 personnes qui m'ont fait confiance hier. Durant cette magnifique campagne, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont apporté beaucoup. Vous m'avez enrichie, vous m'avez fait grandir, et cela, jamais je ne l'oublierai.

Je n’oublierai pas non plus l’attitude d’une certaine droite, prête à renier ses valeurs républicaines pour gagner quelques voix. L’UMP semble aujourd'hui vouloir une recomposition avec le FN : je dénoncerai sans relâche ces rapprochements honteux entre droite et extrême-droite.

Mais la déception bien naturelle d’hier soir a très vite laissé place à la joie : le résultat global de ces législatives est une preuve supplémentaire de la confiance accordée par les Françaises et les Français à notre Président et à notre projet. Je voudrais saluer particulièrement mon ami Jean-David Ciot, élu dans le nord-est du Pays d’Aix. Cette victoire historique, qui promet aussi des lendemains heureux à Aix et en Pays d'Aix, est un formidable succès. Si je n'ai pas réussi à convaincre mes concitoyen-ne-s que M. Kert partageait les valeurs de Mme Joissains, Jean-David a fait une belle partie du combat commun contre cette droite nauséabonde. Bravo à lui ! Et puis je veux citer aussi les victoires de Marie-Arlette Carlotti, élue à Marseille, et Michel Vauzelle, réélu à Arles face à l’extrême-droite. 40% de nouveaux député-e-s et 155 femmes à l’Assemblée nationale : il reste du travail, mais le renouvellement et la parité progressent largement. C’est aussi ça une majorité de gauche, et je ne peux que m’en féliciter !

Dans les mois qui viennent, la Majorité présidentielle mettra en œuvre le changement que les Françaises et les Français attendent. Vous pouvez compter sur moi pour y participer. À la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans ma ville, à Aix-en-Provence, en lien avec mes amis, je prendrai toute ma place.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans Mes convictions
commenter cet article

commentaires

benjamin 18/06/2012 23:32


C'est juste un test car aucun commentaire depuis toutes ces semaines, ça me paraît qd même bizarre...

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste