9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 22:17

Ce soir, la gauche marque une avancée essentielle. Les électrices et les électeurs se sont déplacés en nombre, en France comme à Aix, pour dire quelle personnalité leur semblait la plus à même de construire une France d'avenir. La participation extraordinaire pour une élection militante et citoyenne engage l'ensemble des responsables de gauche, et, plus largement, tout le peuple de gauche, pour qu'en mai, notre République prenne un autre chemin, celui de la solidarité, de la justice, de la moralité.

Depuis le début je soutiens la candidature de Martine Aubry, qui incarne cet avenir de transformation. Comme je le pressentais, de très nombreux électeurs et électrices partagent sa vision de la France et sa méthode de travail : écouter, décider, appliquer.
Les français n'aiment pas qu'on décide à leur place, ils l'ont encore montré aujourd'hui, d'abord par leur très forte participation à ce scrutin, ensuite par les score qu'ils ont donné à chacun-e.

Je suis intimement persuadée que Martine Aubry est la mieux à même de réussir : ses qualités personnelles mais aussi ses priorités, son projet, ses idées pour la France, ses engagements pour l'emploi, la justice, la sécurité, la morale, montrent qu'elle est celle qui est la mieux en phase avec notre présent, et donc, notre avenir.

Le deuxième tour aura lieu dimanche prochain. Cette semaine, je ferai campagne pour que Martine Aubry transforme l'essai. Il est parfaitement légitime que dans le cadre d'une primaire de la gauche, chacun-e puisse favoriser la victoire de sa/son candidat-e. Mais je veux dire que cette campagne se fera dans le respect le plus total de ce qui nous rassemble toutes et tous, à gauche : la conscience qu'au printemps prochain, nous saurons donner un nouvel élan à la France. 

J'appelle tous les aixois et toutes les aixoises qui ont envie de changer la donne en 2012 à participer à ce 2eme tour des primaires, et à choisir celle qui saura rassembler la France et lui redonner confiance en l'avenir. Dimanche prochain, votez, votez et faites voter Martine Aubry.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste